Liste des Tournois à Venir
  • Choucroute 4 Team Fight Undead Edition - 26/27 Septembre 2020 - Lingolsheim (67380)
  • Stone Cup 2020 - 07/08 Novembre 2020 - Clermont Ferrand (63000)
  • Tournoi des Ducs - 28/29 Novembre 2020 - Dijon (21000)
  • Vengeance 06 - Février 2021 - Manchester (England)
  • WTC 2021 - 16-18 Avril 2021 - Vienne (Autriche)
Rque : Pour afficher un nouvel évènement, il faut d'abord créer un topic dans l'onglet "Tournoi 2020"

Tactica: Cage Blacksmith & autre.... Comment contrer ?

Répondre
Brujah63

Tactica: Cage Blacksmith & autre.... Comment contrer ?

Message par Brujah63 » jeu. 23 mai 2019 21:44

J'ouvre ce post dans le but de discuter & échanger nos points de vues en tant que joueurs Fischermen concernant les CAGES.....

Dernièrement Janjak de Stonehenge m'a parlé & joué une Cage en BS & franchement j'ai trouvé ça très sale... Maintenant je ne suis pas désespéré au vu de nos options avec nos joueurs.

Donc voilà ce qu'il y avait sur le terrain, Anvil, Farris, Hearth, Sledge, VCinder & Iron. Le ballon était dans les pieds d'Iron en fond de cours, entouré de Farris, Anvil & Hearth. Sur les ailes en électron libre il y avait Sledge & VCinder qui mettaient des grosses marmites. La partie se joue très vite pour le BS & son adversaire se clock avant lui.

Il m'a expliqué que d'aller chercher la balle sur un Iron sur boosté est très compliqué, Mz2", ARM 3, 4+ DEF sur une charge & Close Control.... Bref, autant dire qu'y aller c'est presque mission impossible. Après on peut y aller au CP & là il me dit que contre Fisher il sort Anvil & met Burnish (si je ne dis pas de conneries). Bon je ne dis pas qu'on l'a dans le baba complètement, mais ça fait bien chier quand même.

J'ai commencé à potasser depuis & en regardant nos différentes façons de choper la balle, j'en ai conclu que finalement on avait des options plus que potables. On a du tackle à gogo, des distances de mouvements assez bonnes sur toutes nos figs & des CP anti Cage justement.

On a:
- Rough Seas
- Drag
- Breack the Surface
- Ball's Gone!
- Fancy footwork
- Seduced
- Lure
- Dread Gaze
- Fair Wind
- Enexpected Arrival

On se retrouve avec 2 CP qui nous permettent de prendre la balle sur une fig à distance Rough Seas & Fancy footwork.
Ball's Gone comme me l'a fait remarquer Rodheus permet de prendre la balle en ignorant Close Contrôle & de sortir la balle tranquillement avant de se faire contre-attaquer.
Fair Wind permet de gérer les balles tuées en fond de terrain.
Dread Gaze & Seduced permettent de mettre KD le porteur de la balle & ainsi ouvrir le jeu. Combiné à Fair Wind ça recup la balle facilement si la balle ne dévie pas trop loin.
Lure, Drag & Enexpected Arrival permettent de casser la Cage, donc de casser les trics. Iron est moins bandant si il reste à mz1" & 2 ARM ^^

C'est pour ça que pensais jouer ce Roster: Corsair, Tentacle, Greyscale, Kraken, Siren ou vSiren, vSakana.
Pense un peu plus Yin
Et esquive mon Yang
rodeheus

Re: Tactica: Cage Blacksmith & autre.... Comment contrer ?

Message par rodeheus » ven. 24 mai 2019 02:30

yo ! ahaha un petit problème avec l'iron camp de bs ? mon club me déteste aussi pour ça ! je te donne quelques conseils qui me
porteront préjudices un jour j'espère !
niveau roster, je vais toujours sur fathom/vet siren, puis 2 parmi horizon, vet sakana, kraken, jack, hag avant tout

alors comment ça se contre ?

1. comment le bs fait des pv ? ben il faut qu'il gagne et si il laisse autant de perso derrière et fait jouer des apprentis en solo, il risque
des punition en attrition sévère, une vet cinder c'est 12 pv 4+1 !
fish peut faire de gros gros dmg, un corsair peut tuer en 6 inf une vet cinder si elle est pas sous sentinel ! si le bs ne joue pas furnace,
il va avoir du mal aux dmg sur les tough hide, et le legendary de corsair met une pression folle sur la table !
fathom avec les relance et les set up de kraken/corsair recycle très bien son inf en dmg sur des non tough hide, perso je tue avec la
belle !
le bs déteste avoir des pièces isolés, elle sont morte si c'est le cas, si il camp comme un sale, ramène, tue et recommence

2. casser la brique, ben là en fish on a plein d'armes ! le ko push de 2" de siren, les drag, legendary de hag comme push de jack, mon
préféré reste le impredicable mouv de horizon ! si plus de sentinel, aura de burnish, plus facile de mettre en place les combos !
horizon j'aime car si il meurs c'est win win !

3. jouer la balle, tu as cité des sorts pour faire tomber la balle, burnish peut casser les cou-tentative de récup de balle, soit il faut les
multiplier et y aller, soit casser la brique d'abord puis aller tacler/cp but !

quelque tricks pour minimiser la puissance des dmg bs :

vet cinder déteste être engagée et encore plus par un tough hide, prends les devant quand l'engagement et inévitable
sledge tue, alimente le avec des horizon et mascotte, gêne le, gagne du temps et burst le si il est trop audacieux !
iron galère à avancer sur la table, zone le !

le bs chiant camp chez lui et c'est dur à attaquer, le bs efficace avance sur a table et gagne quand il est à 8" de tes cages avec sa
team, rasant tout sur son passage. le mauvais bs se sépare, le bon le fait uniquement si l’apprenti "saute" de master en master créant
des modules puissants !

si il reste chez lui, entraine toi à zoner et hit and run, bait aussi pour qu'il envoie un missile que tu puisses punir, comme une fathom
à cover, tu montes la def d'une charge de vet cinder, tu prends tes 6 dmg et puni kill !
un rush strasbourgeois sur les terres de la choucroute ça n'a pas de prix
grognard d’Alsace / Hell's As Squadron / warmastras
Brujah63

Message par Brujah63 » ven. 24 mai 2019 08:13

Je ne sais pas si tu commences tôt le matin ou si tu te couches tard, mais 4H30 pour répondre c'est bon :o

Je ne pensais pas qu'une Fathom avait sa place dans ce match up, mais pourquoi pas. Ce qui me fait plus bizarre c'est que tu dis qu'elle peut faire du dégât, moi je me dis qu'avec leurs ARM c'est chaud de passer en dehors d'une charge...

1. C'est également ce que je m'étais dit, les apprentis solo comme ça, ça tombe vite. 4+/1 avec 12pvs entre Corsair & les Kraken/Sakanas y a moyen de se les faire. Après faut juste bien gérer leur charge pour ne pas se faire one shot, mais le système de Drag un des 2 pour le gang banger était déjà dans ma tête ^^ Essayer de les engager pour éviter une charge est bien aussi.

2. Comme tu dis, on a ce qu'il faut pour casser de la Cage. J'avais déjà pensé à Draguer une fig pour éviter les tricks BS, ou bien utiliser Lure pour faire avancer la fig. Je suis frileu avec Horizon parce que je ne l'ai jamais joué & j'ai peur qu'il soit une victime après... Après l'idée est alléchante de le faire revenir derrière la ligne adverse :twisted:

3. Je pensais d'abord casser la Cage en Draguant Burnish en prio pour pouvoir passer du CP & puis il n'est pas Tough Hide, donc sortable. Ensuite y aller avec un bon CP de recupe de vSakana pour claquer un but ou bien Dread Gaze & récupe derrière.

Tu n'as pas parlé mascotte, mais je suppose que tu partirais sur Poulpy ? Entre le Blind & mz2" pour engager les apprentis, il est plus approprié à mes yeux.
Pense un peu plus Yin
Et esquive mon Yang
rodeheus

Message par rodeheus » ven. 24 mai 2019 12:00

ahah j'ai de petites insomnies chroniques, du coup je post H24 ahah !
fathom qui tape avec 3 potes un mec ko c'est vite 3 dmg l'attaque, en finisher et set up elle dmg !
perdre horizon c'est ok ! il peut pas etre ignoré trop longtemps, son unexpected et son tacle double dodge le rend très très
menaçant, et sur le wrap c'est 2 tacle et double dodge MM !
oui il y a es master facile à tuer en fisher, un ko et hop ! furnace burnish farris...
je joue que tentacle perso, un blind sur vet cinder ou sledge c'est très relou à gérer pour le bs, ça rajoute à l'anti camp de
balle ! tu deny le blind de sledge ? si oui un petit rough seas et but ! sinon, ben tu tues pas ce tour !

en vrai en france on a peu de fisher très controle, et il y a peu de fish dans les tournois même internationaux, mais c'est
pour moi une des meilleurs guilds du jeu, dur à jouer mais avec une réponse à tout !
un rush strasbourgeois sur les terres de la choucroute ça n'a pas de prix
grognard d’Alsace / Hell's As Squadron / warmastras
Brujah63

Message par Brujah63 » dim. 26 mai 2019 08:24

Dans un rôle de finisseuse à 3pvs c'est pas mal c'est vrai, je nzi pas encore joué Corsair mais si je laisse une fig à 3pvs & que j'ai Fathom avec 2INF dans les parages, je n'hésiterai pas ^^ Finalement Fathom c'est minimum 2INF tous les tours, soit pour Smelling Salt soit pour mettre quelques pvs, après si je peux marquer avec elle c'est 4 bien sur.

Double tackle sur Iron & il pleure, d'autant que si il se fait sortir il sera dans ses lignes.

C'est clair que les autres Masters c'est mort avec Tough Hide, faut même pas tenter.... Après faut faire du KD si on veut faire consommer du MP, pas évident en Fischer.

Petite question, Coup de Grâce c'est +3 MP en tout ou c'est +3 MP en plus du MP gagné sur la sortie ?

Pour Tentacle je suis comme toi, je ne joue que lui. Blind fait très mal sur un Striker comme sur un pougreur. De plus il apporte du soutient avec mz2" & il peut avancer vite via Tag Along.

Je regrette que Coco ait arrêté les Fishers il avait une très bonne vision du jeu & de la Guilde. Il avait également un très bon niveau & faisait profiter tout le monde. Va falloir jouer pour les prendre en mains & moi aussi je pense que c'est une très bonne Guilde.
Pense un peu plus Yin
Et esquive mon Yang
Thyamath

Message par Thyamath » mar. 4 juin 2019 16:19

En Corsair, je pense que BS, ça se prend franchement plutôt bien. En général ils n'aiment pas trop le contrôle et chaque fig qu'ils vont t'envoyer va se retrouver KO et sortir assez vite fait. Leur def de moule rend les play assez facile à réussir, ce qui compense pas mal le fait qu'on va en perdre potentiellement un par tour. Pas hésiter à feater pour sortir burnish. de préférence au début du tour suivant, évidemment. Le truc c'est qu'il n'y a quasimment aucun play que l'adversaire peut se permettre de laisser passer, amsi il ne peut en annuler qu'un. Goad, ça fait chier quand tu es dans un bunker, surtout si tu as déjà set up. Blind c'est chiant drag c'est la mort lure aussi

En Shark, je pense que c'est plus compliqué (mais plus drôle :p). Globalement, je pense qu'il va falloir faire un peu de contrôle (en même temps, faire du fish sans contrôle, je ne sais pas trop si c'est possible ^^ ) aussi, l'empêcher de rester paqué, et attendre la faute. Les lure et autres tidal surge sont bien pour ça car soit l'adversaire les annule, et il n'annule pas la suite, soit il ne les annule pas et la cible est alors hors de portée d'une nouvelle annulation.
Une solution c'est de zoner. S'il veut du mom et ou du mouvement, il lui faudra des passes.
Jac et Hag sont aussi des bon moyen de bouger l'adversaire sans jets de dés.
Donner Salt pour bloquer un truc peut faciliter le tacle par la suite.
Il faut aussi penser qu'un bunker peut avoir du mal à enjamber les obstacles, barrier (le mieux) ou mur (bon là c'est plus rare, mais ça se provoque) ce qui peut le forcer à se séparer en plusieurs modules, chacun ne protégeant qu'imparfaitement la balle.

De manière générale, et comme toujours, multiplier les angles d'attques pour trouver Le point où on ne subira pas 15000 engagements et ou tacler un 3/3 close control deviens envisageable quoique compliqué.
En milieu de tableau, compter sur le fait que l'adversaire ne jouera jamais parfaitement et engagera trop de ressource laissant son porteur de balle esseulé n'est pas une mauvaise technique, je pense. Je ne sais pas comment cette technique survit en haut de tableau.
Je ne connais pas la moitié d'entre vous à moitié autant que je le voudrais, et j'aime moins de la moitié d'entre vous à moitié autant que vous le méritez.
Répondre