Et qu'est ce que j'en ai des interrogations !
Je ne comprends pas le jeu Fish encore, je n'y arrive pas je crois mais c'est probablement ça qui me fait persévérer. C'est vraiment pour moi un type de gameplay Guild Ball résolument différent de ce que j'ai pu tester.
Je vous invite donc à partager sur ce topic vos conseils, vos réflexions sur Fish en ce début de S4.1.
Pour étayer un peu mon sujet directement, deux minis compte rendu.
Première partie avec Yukai contre Al qui joue Midas :
Globalement, je pars en crash test avec une compo Yukai, poulpi, oSiren, Fathom, Greyscales et Angel.
Le trio Yukai, Fatom, Angel me paraît vraiment super fort et cool à jouer et je brode un peu derrière sur de l'alchi qui s'en va pour marquer et faire quelques kill à la condition majoritairement en fait

Je réceptionne et tâche de voir les problèmes du tricks de Yukai.
Déjà, Angel qui a récupéré une passe n'est pas dans les 11" de Midas qui a kické ok. Mais Yukai lui est dans les 11". Donc Midas pourrait très bien rebondir sur Yukai puis prendre la balle à Angel et marquer. Le play se tente mais Al décide de ne pas y aller pour pas "perdre " Midas et tout le tour derrière avec ces autres joueurs au final.
Angel passe à Yukai qui du coup dodge pour se mettre hors de portée puis je prends toutes mes réglettes du monde, avance legendary, passe à Angel qui snap shot mais rate. BIENVENUE

La balle se colle au but adverse et Yukai fait son petit dodge et parvient à faire un tout petit peu de Mom sur Midas. Mouais.
Derrière je rame (pour un Fish pas étonnant), car il va laisser la balle morte la bas. Angel va mourir évidemment même si je l'ai fait back de 2" et derrière Yukai va regarder pour aller prendre la balle et marquer. Sauf qu'on s'aperçoit qu'il ne peut pas se donner le vol... Le con il est porté par des oiseaux mais le vol est pour les autres...
Du coup, beaucoup plus compliqué avec l'obstruction centrale, je parviens à récupérer la balle mais je ne peux pas passer car TAC 5 ça fait du caca sur du 4+1 ^^. Je parle même pas du mom.
Bref, il va prendre la balle, se mettre bien dégât sur Siren, puis commencer le tour (ouais j'ai des beaux GP de merde en plus), la tuer et marquer tranquillou. 0-8 ça sent le sapin.
Je récupère la balle et essaie de construire un plan à base de Fathom qui va marquer puis Angel qui tâche de récupérer la balle pour tacler et faire la passe à Fathom pour Snap Shot, il renvoie la balle intelligemment à l'autre bout de la map. Pourquoi s'embêter quand on peut tuer les gars au milieu ^^. Je perds doucement 4-12.
Bilan de ce crash test :
Ok je suis nul en fish mais mes joueurs aussi lol. J'ai vu pas mal d'opportunités je pense et le trick de Yukai tour 1 why not mais il y a quand même beaucoup de moment où ton dodge de 4" en avant avec la balle tu pourras juste pas le faire en fait ^^
Comme disait Thyamath Yukai avec son Tac 5 et son seul moyen de faire du mom c'est sa deuxième colonne pour un truc once per turn (même si ok tu peux le débloquer pour le mom mais bon...) bah c'est pas simple.
La compo faut voir, ptete pas la plus opti contre de l'alchi et un petit Sakana m'a un peu manqué. Je commence à comprendre aussi une fois sur le terrain le truc cool de vSiren et même si Siren est top elle a souvent besoin de se commit pour faire un truc et mourir derrière. A voir...
Deuxième game avec Yuaki contre Nico et son vBoar :
Typiquement sur le papier j'ai l'impression d'avoir un avantage, j'ai du contrôle pour casser le/les furious et je marque des buts plus vite qu'il ne tape, enfin je vais essayer.
On a discuté un peu avec Al donc je tâche d'appliquer quelques enseignements.
Il kick avec vBoar, je zone pour éviter de me prendre une charge tour 1. Il ne se passe absolument rien sauf Fathom qui traverse la table pour faire son double dodge, puis son héroic et marquer tranquillou. Bon elle prend ses 4PV dans la bouche, Tenderiser se retourne en prenant Berserk au passage et laisse Fathom à un PV.
La balle part à l'opposée là où Angel est.
Il gagne le toss et le prend et moi je joue le +1/+1 mov. Il tue Fathom, on en parle plus. Je mesure avec Angel et je suis à 0,5" de la balle qui est au sol devant le chien, bon bah tant pis alors...
Je passe mon tour 2 à éviter Boar et ses potes, Yukai claque son CP sur Boar, double 1. BIENVENUE ! Puis il se barre.
Tout le monde se barre globalement, Greyscales se prend un petite hache dans la tronche, Boiler rate son Marked Target boosté donc Yukai est sauf. Great. Angel court à côté du chien.
Je parviens à commencer le tour, charge de angel sur le chien qui a récupéré la balle (brave bête), tacle dodge mom malgré la def stance, super shot et marque. Ok !
Il renvoie la balle du même côté vu que Fathom est rentré de mon côté gauche. Je passe un tour à subir et à tenter d'éviter les thons qui arrive. Yukai voit que la balle est trop loin mais j'ai 2 inf sur Greyscales. Du coup Yukai va sur vBoar et tape, il contre attaque et je fais un net hit (me saoule...), 5PV au passage, pas de mom. Je fais mon CP du coup engagé mais je le booste sur vOx. Double 2. BIENVENUE...
Je legendary pour envoyer Gresycales loin vers la balle.
Mais c'est une erreur, il se fait rattraper par la patrouille de vOx, ouais le gars qui devait se trouver loin...
Il commence le tour suivant, sort Siren, Greyscales et Yukai et met mal AngeL. Le chien récupère la balle et je ne peux rien faire globalement d'intéressant.
Il commence le tour et j'utilise mon +7 dodge de 4" pour que fathom s'éloigne de vBoar, il tente de tuer Angel mais se rate étonnemment. Du coup Yukai voit une opportunité.
Dodge 2 et charge le chien. Tacle mom. Puis dodge mom sur Angel (sabrer le champagne !). Je tape une petite fois histoire de voir mais rate. Passe la balle puis snap shot (que j'oublie de booster pour le coup, je m'en rends compte) et Angel se rate... Bon bah...
vBoar charge Fathom mais la laisse à un PV (la game des manchots quoi), acrobatics de Fathom, charge sur Tenderiser, tacle double dodge mais pas plus alors qu'il est 4+1 et que j'ai 10 dés du coup je suis pas assez proche pour récupérer la balle...
Bon après, il me tue tout ça tout ça.
Bilan et commentaires :
Bon je suis un idiot beaucoup de fois, mais déjà je le sais c'est pas mal.
1) Je tente de taper vBoar pour avoir un Mom et ainsi boosté mon jet pour le CP sur vOx dans l'idée de ne pas faire mourir Greyscales . J'ai 79% de chance que ça passe mais là ça passe pas. vBoar avait legendary c'était probablement mieux de tenter le CP sur lui et le mettre totalement out pour 2 tours et laisser Greyscales là où il était finalement
2) Je fais mon legendary probablement pour rien alors que j'avais des bonnes chances de pouvoir l'utiliser offensivement au tour suivant et tenter un snap shot
3) Je ne booste pas mon Snap Shot car j'ai mal compté mon Mom en fait. 1 pour le tacle, 1 pour le dodge mom et 1 pour la passe...
4) Le simple tacle double dodge me permettait d'être à 1" d'un obstacle, je pouvais partir après de 4" pour récupérer la balle avec fathom et marquer en face du but...
Bon le snap Shot raté à 4 dés était à 41% à cause de Tenderiser donc pas trop de regret, en boostant ça passe à 54%, mouais.
Là je vois bien la pression du 8-0 tour 2 avec Fish et la difficulté de concrétisation. Je pense que Yukai a été utile dans cette partie, finalement plus qu'à la première et c'est plus moi qui ne trouve pas les tempos du jeu Fish. Il y a de belles choses à faire et il faut absolument lisser les stats pour réussir à faire des trucs bien.
Par contre, quel galère pour faire du momentum sur Boucher...
Siren, totalement useless sur le ce match, vSiren aurait été beaucoup mieux je pense effectivement.
Aller c'est suffisamment long, j'ai une marge de progression terrible sur cette guilde mais c'est intéressant en tout cas, j'ai le ciboulot en feu
