Liste des Tournois à Venir
  • Choucroute 4 Team Fight Undead Edition - 26/27 Septembre 2020 - Lingolsheim (67380)
  • Stone Cup 2020 - 07/08 Novembre 2020 - Clermont Ferrand (63000)
  • Tournoi des Ducs - 28/29 Novembre 2020 - Dijon (21000)
  • Vengeance 06 - Février 2021 - Manchester (England)
  • WTC 2021 - 16-18 Avril 2021 - Vienne (Autriche)
Rque : Pour afficher un nouvel évènement, il faut d'abord créer un topic dans l'onglet "Tournoi 2020"

[Fish] Il est pas frais mon poisson ?

Thyamath

Re: [Fish] Il est pas frais mon poisson ?

Message par Thyamath » mer. 10 avr. 2019 14:16

Pas grand chose à dire, mais songe à jouer la death by surf, avec Corsair. Tu tues sans faire de dommage, juste en poussant l'adversaire dehors. Tu fais donc 1 mom par attaque, la plupart du temps, et tu te fiche du tough hide. Le stoic est plutôt rare, je crois, alors ça va. Du coup, en général, nounours ça peut se passer assez bien, avec sa def3 qui va vite être KD et sortir tout seul.
La balle tu laisse ton adversaire marquer une fois, puis tu la planques jusqu'à ce que tu puisses conclure.

Avec Shark, en kick, perso je préfère oSiren, qui kick. pour récupérer la balle rapidement ou bien forcer l'autre à jouer sur un seul côté.
Je ne connais pas la moitié d'entre vous à moitié autant que je le voudrais, et j'aime moins de la moitié d'entre vous à moitié autant que vous le méritez.
JuJu

Message par JuJu » mer. 10 avr. 2019 15:02

Oui j'y ai pensé après au Death By Surf mais j'ai toujours l'impression que le gars va le voir arriver à 10km. Dans l'absolu si tu as déjà set-up le gros ours et qu'il est KD, tu peux commencer courir de 6" vers le bord, le drag et payer 3 attaques pour le double push de 6" vers le bord et ça te fait finalement 7 mom de fait pour 6 inf dépensé et là c'est rentable.
Ca me paraît pour le coup beaucoup plus stat et efficace oui.

Je vois pas où est le soucis pour Skatha d'aller chercher sur n'importe quel joueur Fish (en dehors du poulpe), elle charge en se mettant son double dodge pour 3 inf, même sur un 6+0, elle a besoin de une réussite pour faire son tacle mom et double dodge donc bon...

oSiren en récupération, intéressant. J'ai préféré vSiren pour son côté "je vais survivre à l'ours si je joue pas comme un pied"

En tout cas, je commence à doucement comprendre des choses sur Fish avec les vecteur de menace et les positions sur le terrain, agressives ou pas, gestion des menaces etc...
C'est perturbant et à la fois enrichissant car j'ai l'impression que Fish se joue presque à l'opposée de Blacksmith ^^
"I never lose. I either win or learn" - N.Mandela
svinkaL

Message par svinkaL » mer. 10 avr. 2019 15:24

A savoir qu'au NFC Bryce m'a apprit que "coup de grâce" ne proc pas sur un death by surf. Donc le 7mom pour une sortie par push ne fonctionne pas :/
Brujah63

Message par Brujah63 » jeu. 11 avr. 2019 04:30

Bah comme ça, y a plus de suspense. Faut claquer le Legendary pour une sortie & trouver une victime pour la dernière ^^
Pense un peu plus Yin
Et esquive mon Yang
Thyamath

Message par Thyamath » jeu. 11 avr. 2019 10:15

Oui pas de Coup de grace sur une sortie par le bord, la fig est retirée du pitch avant de subit taken out.

Mais en génral, le mec le vois arriver de loin ... Et ne peut pas y faire grand chose, au final. Tu ne cherches pas à prendre une fig précise dans tes rets. Tu prends la plus proches. Et avec Siren + Kraken + Corsair, tu lui fais traverser la moitié de la table au besoin... De préférence une qui s'est déjà activée, que tu prépares pour une sortié début du tour suivant, pendant que toute ton équipe farm du mom dessus. La balle est au sol derrière tout le monde dans un coin, du coup si skatha ou n'importe qui d'autre la veut, il va falloir dodger 50" dans 50 mz, pui repartir. Faire la passe parait du coup compliqué et même les dodgeurs de compèt' comme skatha et shark auront trop de chemin à parcourir assez de chemin pour aller chercher la balle et en faire quelque chose. Reste la possibilité de la kicker hors du pitch, mais vu l'agglomérat, il est probable qu'elle soit attrapée au vol par quelqu'un. Et dans tous les cas il donne un joueur, et tu as l'activation suivante pour tenter de choper la balle (pas forcément facile). Reste les récupération à distance, dont il faut se méfier, mais en principe sa se gère en laissant trainer la balle plus loin derrière. Le problème n'est pas trivial, mais quand on joue shark assez longtemps, on fini par apprendre comme la balle peut être tuée efficacement. ^^

Faut pas oublier que skatha, elle paye cher tout ce qu'elle fait. Il faut qu'elle approche du mec à choper, sachant que toi tu la chopes à 12" en une activation. Donc elle a besoin d'un dodge ou bien de s'activer très tard (ce qui te laisse le temps de protéger la balle), ou encore d'une double activation (sachant que tu as la balle pour faire du mom au besoin). Si elle dodge avec la balle de neige + course + 1 attaque + paye son play, il lui reste maximum une influence. Si elle n'est pas déjà en position, c'est juste mort. Si elle ne court pas, c'est un peu mieux, mais loin d'être parfait. Il faut aussi voir qu'elle n'a que 5 dés et qu'i est assez probable qu'elle ai au moins -1 dés, voir plus, vqu que tu n'as quasiment que des mz2 dans un bunker... Si la balle est sur kraken, elle va être obligée de se coller à lui, ce qui signifie qu'elle ne sortira pas avec juste un double dodge (et lui KD en 1). Elle peut feater pour pallier au problème, évidemment, mais si elle viens marquer, elle sera probablement seule à pouvoir profiter du feat. Si elle se contente de dégager, elle se fera probablement gérer avant que quelqu'un en profite réellement, à moins que l'on puisse récupérer la balle, ce qui n'est pas improbable. La double activation ne résout pas forcément tout, car si elle doit encore marcher et tacler il faudra ensuite qu'elle fase son dodge avec une passe, mais elle ne passe qu'à 6". Si y a du monde aussi proche, il est probable que ce soit du monde gérable par la suite sans trop de difficulté. Avec un but à 10", il est également assez probable qu'elle soit encore trop loin pour marquer. La solution, sa seule, c'est d'arriver au contact par sa snow ball, de sortir tacler en une attaque puis de marcher jusqu'au but. elle aura un unique momentum en 5 influence si elle n'a pas besoin de courir ou de remettre une attaque. Si le poulpe, Kraken ou mamie porte la balle, c'est presque inenvisageable de marquer en une activation. Et l'équipe est loin d'être incompétente en récupération de balle, et là on admet beaucoup de choses en faveur de skatha, je crois.
Je ne connais pas la moitié d'entre vous à moitié autant que je le voudrais, et j'aime moins de la moitié d'entre vous à moitié autant que vous le méritez.
rodeheus

Message par rodeheus » jeu. 11 avr. 2019 10:26

jouer le bord de table contre l'ours et chaska est à double tranchant !
un rush strasbourgeois sur les terres de la choucroute ça n'a pas de prix
grognard d’Alsace / Hell's As Squadron / warmastras
Thyamath

Message par Thyamath » jeu. 11 avr. 2019 12:48

Risqué, mais c'est pour ça qu'il y a Mamie et Jac, en général. Il faut juste rester à plus de 6" dans le cas générique, et y retourner dés que possible quand on se rapproche du bord pour faire une sortie. En général, je pense que plus de 4 est suffisant, vu que ce sont quand même un peu des victimes tous les deux.

C'est à double tranchant, mais s'ils s'approche pour faire valoir leur point de vue, ils sortiront à leur tour ensuite à peu près à tous les coups, alors que je ne suis pas certain que eux mêmes puissent sortir à tous les coups. Ce seront aussi des pompes à momentum relativement intéressante pour l'équipe une fois dans les rang qui sortiront en début de tour suivant. S'ils n'arrivent pas à sortir et Kraken et Corsair en une activation, je pense que ça se passe plutôt bien. Mais évidemment, ce sont les figs les plus dangereuses pour ce style de jeu. Mais bon, le play de Chaska n'est pas super dur à bloquer vu qu'il n'affecte qu'une seule fig, sauf peut-être avec un dodge de skatha pour lui faire faire des doubles push en série. Mais je crains qu'il n'apprécie pas trop les contre attaques. Nounours, c'est un peu plus désagréable, mais il ne va pas chercher super loin en une seul activation, je pense...
rodeheus

Message par rodeheus » jeu. 11 avr. 2019 14:12

donc tu sors corsair kraken jack hag poulpe et un 6ieme contre skatha ? tu joues plus la balle ? t'as pas peur du hit and
run d'egret, skatha ?

le principal défaut de jouer excentré sur le pitch c'est que tu laisses les 3/4 du pitch à l'adversaire ! le contrôle du pitch
est une ressource et une guerre importante dans le jeu, au même titre que les pv, le MM... beaucoup ne joue pas sur cet
aspect là. je gagne dominik au wtc là dessus, je le nourri chez lui, il zone et il peut plus m’empêcher de tuer comme de
marquer ! bref, attention au concessions rapides de prise de terrain !

la course au MM à tout prix aussi je trouve ça moyen, à transformer pour transformer, ok on a l'init, on soigne, mais si on
fait pas de vp, et face à du burst et de multiples menaces on est vite coincé ! c'était la méta fr de l'année dernière, des
vet rage à +16 MM j'ai vu ça ahah

perso les sorties de terrain avec corsair j'en fait très très peu, je mise le but + kill par tour, et hop !
un rush strasbourgeois sur les terres de la choucroute ça n'a pas de prix
grognard d’Alsace / Hell's As Squadron / warmastras
JuJu

Message par JuJu » jeu. 11 avr. 2019 14:50

Du coup, tu pars sur du kill de joueur faible Robin ? Parce que en stat j'ai toujours l'impression de pas donner des bonnes cibles de kill à Corsair.
Après, je pense que quand tour 1, tu choppes un mec pour le set up et tu marques un but, tu es bien avec Corsair c'est sur. Et pour le coup certains capitaines ne font pas les mâlins au milieu d'un gang bang de MZ2 !
"I never lose. I either win or learn" - N.Mandela
svinkaL

Message par svinkaL » jeu. 11 avr. 2019 15:47

Les persos à 5 0 sont les cibles les plus juteuses pour Corsair, car faible en PV et surtout quand tu les choppes tu as au minimum une autre MZ2 pour te donner le 7ieme dés. Chopper 2 5 à 7 dés c'est 74% de réussite, ce qui n'est tout de même pas déconnant.
Répondre