Liste des Tournois à Venir
  • Choucroute 4 Team Fight Undead Edition - 26/27 Septembre 2020 - Lingolsheim (67380)
  • Stone Cup 2020 - 07/08 Novembre 2020 - Clermont Ferrand (63000)
  • Tournoi des Ducs - 28/29 Novembre 2020 - Dijon (21000)
  • Vengeance 06 - Février 2021 - Manchester (England)
  • WTC 2021 - 16-18 Avril 2021 - Vienne (Autriche)
Rque : Pour afficher un nouvel évènement, il faut d'abord créer un topic dans l'onglet "Tournoi 2020"

Tout est bon dans le poisson, même les arêtes. Sauf peut être pour ton Fixn ???

rodeheus

Re: Tout est bon dans le poisson, même les arêtes. Sauf peut être pour ton Fixn ???

Message par rodeheus » lun. 3 juin 2019 19:18

belle game, il aurait pu tuer shark début tour 2 pour te rendre la vie impossible ! je te conseil horizon, outre le fait qu'il peut marquer
et que perdre n'est pas un problème, son unexpected arrival va casser les combo du brewers, o spigot n'est plus à 4 de friday, la passive
d'ester, la menace hooper... bref un must have pour moi dans ce genre de mu !

j'avais pas vu le post d'eusebe, la même ahah
un rush strasbourgeois sur les terres de la choucroute ça n'a pas de prix
grognard d’Alsace / Hell's As Squadron / warmastras
Brujah63

Re: Tout est bon dans le poisson, même les arêtes. Sauf peut être pour ton Fixn ???

Message par Brujah63 » lun. 3 juin 2019 20:40

C'est vrai que de tous c'est Kraken qui m'a le moins enchanté, il est lent, 3INF donc peu de Momentum de généré, même si il encaisse c'est un sac à momentum.

J'essaierai Horizon ou retesterai Greyscales sur mon prochain match.
Pense un peu plus Yin
Et esquive mon Yang
Thyamath

Message par Thyamath » mar. 4 juin 2019 16:29

En fait un gros point fort de Kraken, c'est sa contre attaque. Tu ne contre attaque jamais contre brewer donc il est pas top. Enfin il a d'autres intérêt, mais en mode balle, pas super top, à mon avis. Ils vont mettre du temps à lui péter la guele, mais ils vont wrapper à chaque attaque donc faire max de mom, alors ils s'en foutent un peu.
Je ne connais pas la moitié d'entre vous à moitié autant que je le voudrais, et j'aime moins de la moitié d'entre vous à moitié autant que vous le méritez.
Brujah63

Message par Brujah63 » jeu. 6 juin 2019 12:11

Deuxième match de League dans la même soirée, Waouhhhh c’est la teuf !!!! Après discussion sur le fofo je décide de jouer Corsair rien que par rapport à la Cage & aussi parce qu’avec les Apprentis c’est facile de viser le 2-2. De plus je n’ai jamais joué Corsair & j’aimerai bien vérifier s’il m’ouvre une autre façon de jouer Fishermen. Je ne change pas mes Squaddies parce que je commence à les connaître & puis je ne prends pas le risque de perdre 2 matchs de League le même soir…. J’ai longtemps hésité à prendre oSiren que vSiren, mais la version vétéran fait tellement du bon boulot pour moi. Donc mon plan est simple, je vise 2 buts & ensuite je sors soit Sledge, soit vCinder soit Farris ou Ferrite, les autres je n’y touche pas du tout.

BlackSmith :
- Anvil
- Farris
- Ferrite
- vCinder
- Iron
- Sledge

Fishermen :
- Corsair
- Tentacles
- Kraken
- vSakana
- vSiren
- Fathom

Déploiement & engagement :

Niveau décor, il y a une forêt sur ma gauche dans mon terrain, quelques obstructions & un Fast Ground à droite dans son terrain. Janjak gagne le Toss & après une petite réflexion décide de kicker, je me dis qu’il y baleine sous gravillon mais je ne vois pas. Je positionne vSakana sur mon aile gauche en face de la forêt, au centre il y a Kraken, Tentacles & Corsair puis sur l’aile droite j’ai mi Fathom en face d’un muret & vSiren en bout pour aller marquer en fin de tour. En vis-à-vis il met plus centré Farris avec le ballon, Sledge, Anvil, vCinder, Iron & Ferrite. Il avance Farris droit devant & dégage la balle, son premier jet ne lui convient pas & finalement le ballon roule à gauche de la forêt pas très loin de la ligne médianne….

Tour 1 :

J’active vSakana en premier pour récupérer le ballon vu que Farris n’est pas trop loin, je cours, je chope mais je suis trop loin pour passer à Kraken. Tant pis, pas de momentum ce coup-ci, je tir & après déviation la balle finit dans les pieds de Kraken à ma grande surprise. Janjak sors ses Templates & mesure depuis le socle Farris, je relève la tête & lui dit : ‘’Tu ne peux pas me marquer avec Farris ???’’, il sourit & le répond : ‘’Si, je peux ’’ & là je me dis que la partie est très mal barrée. Il charge Kraken, le tackle, pose la balle dans sa mz2’’ (bon je viens de lire sa carte & je pense qu’il ne peut pas la poser à 2’’ mais à 1’’, pas grave), tir au but après avoir Legendary & marque son but…. Bon là j’ai la mine déconfite & je me dis que je vais rentrer à la maison avec 2 défaites, bref le moral à zéro. Je dégage devant le Goal sur la droite pas loin de Fathom, j’active Kraken en me disant que j’allais me faire Farris, il KD puis lui fait quelques dégâts. Il avance Anvil droit devant lui & claque son While the Iron is Hot histoire de faire avancer tout le monde. Tentacle & Corsair se défoulent sur Farris mais je n’arrive pas à la sortir, il place Sledge juste derrière Anvil. Je joue Fathom qui fera une passe à vSiren pour la faire avancer de 4’’ puis se placera à 1’’ d’un muret. Janjak place vCinder, Iron & Ferrite pour bloquer vSiren & l’empêcher d’aller marquer, au passage il placera Impale sur Fathom. A mon grand regret je décide de faire courir vSiren vers la gauche pour changer complètement l’orientation du jeu.

Score : 0-4

Tour 2 :

Au centre une grosse meule s’organise & j’arrive à sortir Farris tout en prenant une charge de Sledge & Anvil à côté posera des marmites. J’active vSiren qui avancera jusqu’à la forêt pour faire une passe à vSakana qui Dodgera de 4’’ droit devant lui. Iron repique vers le centre du terrain, vSakana court & tir pour marquer tranquillement son but. Janjak dégage la balle sur mon flanc droit & finit dans les pieds de vCinder. Il l’active pour charger Fathom qui ne fera pas un pli face à elle, je fais avancer Tentacle vers vCinder mais est un peu loin pour l’engager. Ferrite repique aussi vers le centre pour se rapprocher d’Iron.

Score : 6-6

Tour 3 :

On fait revenir nos figs respectives mais Farris sera plus rapide vu qu’elle passera sur le Fast Ground. Iron recul & se positionne au milieu du terrain proche de sa ligne de déploiement, alors que vSakana le contourne pour se positionner sur mon aile droite dans son camp. Au centre les joueurs s’en donnent à cœur joie & finalement Sledge succombera sous les coups de Corsair tandis qu’à droite Fathom se cale à côté du muret histoire d’être un peu plus safe & se soigne. vCinder ira sur Tentacle pour générer du Momentum, le mettre en feu à 2 ou 3 pvs & après marquer son but. Je dégage le ballon & par chance il termine sa roulade dans LE pied de Corsair ^^.

Score : 8-10

Tour 4 :

Janjak gagne l’initiative & on se dit que tout se jouera sur la première fig. jouée pour l’un ou l’autre, on colle Single Out sur Fathom & vCinder vu que tout se jouera sur ce combat pour lui. Il active vCinder qui tape Fathom, je contre-attaque, il me fait très peu de touches, je tape & Dodge que d’1’’, il retape encore & charge derrière mais ne réussira pas à la sortir…. J’active Corsair, je tape Anvil une première fois mais je ne fais qu’une touche, je tape une deuxième fois, je double push, je charge Iron que je KD, puis je tir & marque le but de la victoire !!!!!

Score : 12-10

Conclusion :

Bon comme disait Janjak, j’ai fait une belle remonta da à la Barcelona !!!!! Dsl Janjak, je faisais mon calimero dès le T1 alors qu’au final je gagne…. Bref Corsair c’est vraiment pas mal, ça change de Shark & quel plaisir de pouvoir faire des sorties en Fishermen ^^ J’avais peur de manquer de Momentum mais Coup de Grace compense quand même, après faut vraiment être sur de sortir les gars. Pas sûr que ce soit aussi facile contre d’autres équipes vu que les Apprentis sont vraiment en carton. Je me demande si un oSakana ne serait pas plus pertinent avec un Horizon ou Jac contre ce genre d’équipe ? Le Weak Point serait plus avantageux pour Corsair & oSakana c’est 8pvs possibles par tour contre 6 pour Kraken, Goad aussi peut être très chiant pour éviter les synergies Master/Apprenti… Il n’a pas voulu faire de cage pour tuer la balle & c’est tant mieux, je ne savais pas si j’aurai réussi à la contrer. Belle surprise ce Corsair, il est vraiment à la hauteur de sa réputation. Maintenant c’est avec les Squaddies que je dois changer & chercher de belles combos.
Pense un peu plus Yin
Et esquive mon Yang
rodeheus

Message par rodeheus » jeu. 6 juin 2019 15:00

cool ! sympa les match !
attention pour le combo farris, on peut pas poser une balle au sol si engagé !
un rush strasbourgeois sur les terres de la choucroute ça n'a pas de prix
grognard d’Alsace / Hell's As Squadron / warmastras
Brujah63

Message par Brujah63 » jeu. 6 juin 2019 15:52

Putain mais oui j'avais oublié cette règle, faut que je le dise à Janjak pour ne pas se faire avoir en tournoi.
Pense un peu plus Yin
Et esquive mon Yang
Brujah63

Message par Brujah63 » mar. 27 août 2019 13:46

Petit debriefing de ma dernière partie qui remonte déjà à 3 semaines, donc autant vous dire qu'avec ma mémoire de poisson rouge je vais juste parler des joueurs que j'ai joué. Ne jouant pas de match de League, j'ai voulu tester des figs que je n'avais jamais joué. Je n'avais pas encore reçu la fig de Knuckle, donc je ne l'ai pas choisis.

Roster:

- Yukai
- Tentacle
- Angel
- oSiren
- vSakana
- Fathom

Bon j'ai gardé des classiques mais j'ai quand même changé la moitié de l'équipe & ça se sentira pendant la partie vu que j'ai perdu 5 ou 6 points à la clock :shock: J'ai joué contre les Basseurs de Félix & lui aussi a changé de style avec Tapper au lieu de Easter. Autant vous dire qu'il a joué le ballon comme Barcelona!!!! Nan, je déconne.

Yukaï est une Capitaine comme je les aime, il me rappel trop Skatha en Hunter. Tu n'es pas obligé de lui mettre 6 INF sur le cul, avec 4 il fait son job & ça en laisse 2 pour le reste de l'équipe. Ça me soûle trop de jouer des Capitaines qui on 6 INF, sur qui tout repose & quand ça foire, le tour est mort voir même la partie. Je trouve que Yukaï offre des belles opportunités de jeu, il a un Legendary de ouf qui peut sauver une action de but ou bien réorienter le jeu, il peut replacer ses gars pour ouvrir un boulevard à un joueur, gêner un adversaire ou sortir du pétrin un gars. Flying permet à un joueur qui n'a pas Light Footed de se déplacer facilement, choper une balle à 6" de lui ou bien déplacer un adversaire de la zone est vraiment top. Le seul point négatif à mes yeux est son Playbook qui si tu foires tes jets peut être très pénalisant pour le tour.

- Angel quand je regarde la carte je la trouve vraiment fabuleuse, elle marque des buts comme Ronaldo & elle est chiante à sortir avec son 6 DEF. Je l'imaginais claquer un but fin T1 & un deuxième en Snap shot. Sauf que les plans ne se déroulent jamais comme prévu, surtout quand tu joues comme une grosse merde. Elle n'a pas une fois dépassée la ligne médiane & j'ai même poussé le vice en fin de partie en la reculant jusqu'à ma ligne de déploiement. Pour vous dire comme je suis con.... :lol:
Je n'ai pas su la jouer & son style ne me plaît pas trop, à retester une prochaine fois. Mais avec la venu de Knuckle j'ai bien peur que les places vont être chères en Fischer.

- oSiren à été ma grosse surprise de la partie :D elle a vraiment une facilité de tuer une action de ballon chez l'adversaire via Seduced. Félix n'a pas réussit à marquer un seul but avec Friday & Scum dans son Roster ^^ Jai toujours joué vSiren depuis que je joue Fisher & aujourd'hui je me dis que les deux valent le coup. J'ai passé 3 fois Seduced, ce qui m'a permit de marquer mon deuxième but avec Yukaï. Bon c'est vrai que les Brewers sont faciles à toucher à voir contre du Solthecian ou de l'ingénieur.

À part Angel je ne regrette pas d'avoir joué ces nouveaux perso & j'ai hâte de tester Knuckle, lui aussi envoie du bois :o Je pense que Shark a perdu sa place de Capitaine à mes yeux, trop consommateur d'influence & trop important surtout si il foire son tour... Avec son 5 DEF permanent je trouve que oSiren revient dans la course contre vSiren. A moi de trouver quand & contre qui je dois jouer l'une ou l'autre.
Pense un peu plus Yin
Et esquive mon Yang
Brujah63

Message par Brujah63 » lun. 30 sept. 2019 10:16

Allez, petit retour d'une partie d'hier à Stonhenge ou j'ai bien foiré tout du long. Que ce soit en constitution de Roster, en prise de décisions & en oubli des règles….

Morticians :
- Scalpel
- Dirge
- Casket
- Ghast
- Pelage
- Skulk

Fishermen :
- Yukaï
- Tentacles
- Knuckles
- Kraken
- oSiren
- Fathom

Déploiement & engagement :

Niveau décor, il y a une forêt sur ma gauche dans son terrain, quelques obstructions & un Fast Ground tout à droite sur la ligne médiane. Je positionne Yukaï au centre un peu à gauche suivit de Knuckles, Tentacles & Kraken sur sa droite, à l'aile droite oSiren & Fathom. En vis-à-vis il mais plus pacqué au centre il y a Casket, Pelage, Skulk, Dirge, Ghast & Scalpel avec le ballon. Il avance Scalpel qui engage en plein centre du terrain, la balle dévie mais ne lui convient pas, elle re dévie & tombe juste devant Knuckles & Tentacles, je décide de ne pas ramasser le ballon.

Tour 1 :

Je décide de jouer Yukaï en premier qui avance légèrement sur la droite pour se retrouver devant Tentacles, ramasse la balle & fait une passe à oSiren qui ne dodge pas. Bien sûr j'oublie de mettre Beating Wings Over Water sur Knuckles…. Cynémo hésite longtemps avant de jouer Scalpel pour récupérer le ballon & marquer derrière, mais finalement il jouera Dirge en le faisant avancer juste devant Scalpel pour ne pas que je puisse la Drag. J'active oSiren de peur que Scalpel vienne sur elle, elle passe à Fathom qui dodge de 4" pour éviter Scalpel & se positionner devant le Fast Ground & ainsi me permettre de marquer en fin de tour, je l'avance à cover d'un obstacle. Il active Skulk qui avance en se décalant sur ma droite tout en se mettant sur le cul Horrific Odour & Pest Control histoire de bien me faire chier si je veux marquer. Je mesure si je peux Drag Skulk mais je suis trop court d'un ½", je me dis que je dois faire du Momentum pour marquer, donc je charge Dirge, je KD, puis une dernière attaque pour finalement avoir 2 Momentums. Ensuite nous jouons alternativement Ghast & Tentacles qui seront à cover d'un obstacle. Cynémo active Scalpel gonflée à 6 INF, il la bouge de façon à être à cover d'un décor, tape pour KD Kraken, continu à taper & déplace Tentacles de façon à bloquer Knuckles pour ensuite balancer une Spirit Bomb sur Yukaï, Tentacles & Knuckles pour enlever Résilience. Les autres attaques continueront à bien entamer mon gros & le laisser à une quinzaine de pvs. Je joue Fathom qui court, passe sur le Fast Ground, Acrobatic, Waverunner, se met hors de mêlée zone de Ghast & marque le premier but de la partie. Il dégage le ballon qui atterrit dans les pieds de Casket puis l'active pour faire une passe à Pelage qui dodge de 4" en avant, il avance vers le centre. Ayant oublié de mettre Flying sur Knuckles & étant gêné par Tentacles & Yukaï je le fais courir pour contourner une obstruction. Pelage charge Kraken KD & finit de le mettre middle life, KD & Snared…..

Score: 4-0

Tour 2: (Plots: Cynémo Kick'Em When They're Down / Brujah Midfield General)

Cynémo gagne l'initiative, il commence par activer Casket qui va taper Kraken sous Kick'Em When They're Down & le sortir sous Casket Time & me place un Heavy Burden sur Knuckles. J'active Tentacles qui Blind avec un bonus time Scalpel histoire de limiter la casse ce tour ci…. Cynémo avance Ghast pour se rapprocher de Fathom mais est encore trop loin. Je décide de charger avec Knuckles sur Pelage pour lui piquer la balle mais je suis trop court à cause de Heavy Burden, je me rabats sur Casket. Il me faut au moins 2 Momentums pour faire un Snaap shoot avec Fathom. Sur la charge je KD Casket, ensuite je tape 2 fois & je génère 2 autres Momentums (nickel). Il active Pelage qui a la balle (même pas eu la présence d'esprit de lui piquer avec Yukaï), court dans un boulevard sans aucune crainte & claque son but tranquillement. Je lance la déviation du ballon qui atterrit pas trop loin de oSiren, ce qui me permettra de le tenter le Snaap Shoot. J'active Yukaï pour essayer de faire dodger de 2" oSiren en direction du ballon en tapant sur Pelage mais les dés ne sont pas avec moi & je ne parviens qu'à faire 2 fois de suite 1 seule touche pour lui faire perdre 2 pvs. Il fait charger Skulk dans l'optique de >> oSiren qui est juste limite niveau mouvement pour faire la passe à Fathom. Je defensive Stance pour avoir 6 DEF, les dés roulent sur la table & il ne fait qu'un seul 6 ^^. J'active oSiren qui prend une Parting Blow, mais ne fera rien sauf 2 pvs, je cours, je ramasse la balle, je passe à Fathom, j'utilise 2 Momentums pour le Snaap Shoot, j'oubli de booster via le Momentum de la passe, je jette 2 dés & bien sûr je loupe…. Heureusement que Bourrin nous avait bien dit qu'il suffit d'en avoir que 2 (Momentums) & que le troisième se gagnait avec la passe!!!!! Je jette la déviation & comme par hasard, la balle sera trop loin pour que je marque ce tour-ci. Cynémo active Dirge pour apporter du soutien à Scalpel sur Knuckles, je joue Fathom qui Acrobatic puis court vers le ballon & se colle à moins de 4" du but. Scalpel aiguise ses lames & part sur Knuckles pour la laisser middle life (merci Blind).

Score: 4-8

Tour 3: (Plots: Cynémo Keep the Ball Moving / Brujah Wings Backs)
Cynémo active Scalpel, tue Knuckles, part sur Yukaï & le tue également…. Même pas eu le temps de marquer le deuxième but avec Fathom.

Score: 4-12

Conclusion:

Beaucoup de regrets sur cette partie, tout d'abord j'ai absolument voulu jouer Yukaï contre Scalpel & je savais depuis le début que ce n'était pas bon. Après ça confirme ce que je pensais, contre Scalpel je pense qu'il est plus judicieux de sortir Corsair, beaucoup plus résistant avec Tough Hide. Sur cette partie je me suis rendu compte que des fois quand on a une idée en tête, bah on ne l'a pas ailleurs… Je me suis focalisé sur un Snaap Shoot de Fathom pour après l'activer & peut être marquer derrière. Sauf que comme m'a dit Cynémo en fin de partie, je n'avais aucune raison de marquer en Snaap Shoot vu que Ghast & Skulk avaient déjà été activés…. Mais des fois on reste bloqué sur l'idée de départ sans regarder vraiment le jeu. De plus j'ai complètement oublié le Momentum de la passe & ça, ça ne pardonne pas, un Snaap Shoot à 2 dés re-lançable, ce n'est pas pour moi ^^ Ensuite j'ai complètement laissé le champ libre à Pelage pour marquer en anticipant une punition derrière mais avant de penser à la punition j'aurai du lui prendre la balle avec Yukaï qui Tackle en 1 Momentum, Mz2" sur Pelage ça se tente facile. Une fois encore, j'ai mis des œillères pendant la partie & la sentence est violente. Quand Janjak nous a demandé à combien on était & que j'annonce tranquillement 4-2 pour moi, alors qu'il m'avait sorti Kraken & claqué le but. Cynémo m'a vite fait atterrir sur terre quand il a rectifié le score à 4-8…. J'ai très mal joué Knuckles pendant toute la partie, tour 1 j'oubli de mettre Flying sur lui & je perds 4 INF & une occasion de reprendre la balle à Pelage. Je suis assez déçu de sa prestation sur cette partie mais je sais qu'il fait le café, alors à re-tester la prochaine fois. Kraken n'avait pas non plus sa place dans ce Roster, c'est une cible facile contre Scalpel & tout seul il s'essouffle très vite, j'aurai du plus rapprocher Knuckles si je voulais avoir un vrai impact.
J'étais vraiment à côté du match quand j'y repense, je m'étais mis des idées en tête sans même regarder l'évolution de la partie, ce qui est très dommage quand on joue à un jeu qui peut changer du tout au tout en une activation. Je dois prendre un peu de recul quand je joue & pas spécialement jouer vite en pensant à la Clock.
Pense un peu plus Yin
Et esquive mon Yang
Goupil

Message par Goupil » lun. 30 sept. 2019 12:01

Es tu sur que la spirit bomb fait péter resilience?
bourrin

Message par bourrin » lun. 30 sept. 2019 12:13

C'est rigolo car après le wtc je trouve que Yukai est le contre à scalpel 😉
Je ferai un débriefing cette semaine de mes 29 parties en fish en 5 jours 😁
Le dice down est vraiment une règle à chier et pas jouable à guild ball si on le joue vraiment :roll:
Répondre