Liste des Tournois à Venir
  • Choucroute 4 Team Fight Undead Edition - 26/27 Septembre 2020 - Lingolsheim (67380)
  • Stone Cup 2020 - 07/08 Novembre 2020 - Clermont Ferrand (63000)
  • Tournoi des Ducs - 28/29 Novembre 2020 - Dijon (21000)
  • Vengeance 06 - Février 2021 - Manchester (England)
  • WTC 2021 - 16-18 Avril 2021 - Vienne (Autriche)
Rque : Pour afficher un nouvel évènement, il faut d'abord créer un topic dans l'onglet "Tournoi 2020"

Tout est bon dans le poisson, même les arêtes. Sauf peut être pour ton Fixn ???

Brujah63

Re: Tout est bon dans le poisson, même les arêtes. Sauf peut être pour ton Fixn ???

Message par Brujah63 » dim. 28 avr. 2019 12:46

Oui je sais bien que je peux pas dépasser 3 sur lui. Ma question était de savoir si après avoir consommé mon INF je pouvais me faire Bag of Coffer sur lui même.
Pense un peu plus Yin
Et esquive mon Yang
Thyamath

Re: Tout est bon dans le poisson, même les arêtes. Sauf peut être pour ton Fixn ???

Message par Thyamath » dim. 28 avr. 2019 13:37

une chose aussi, un bonus time (bag of coffer) s'applique après tous les malus. Donc Sakana pourait être à 3 62 pour les engagment, - 3 pour les fig intervante avec un smash shi sur le dos, tu bonus times et tu te retrouve à 2 dés pour faire un 4, vu qu'on ne peut pas descendre en dessous de 1 dé, et que le bonus time en ajoute un second.
Je ne connais pas la moitié d'entre vous à moitié autant que je le voudrais, et j'aime moins de la moitié d'entre vous à moitié autant que vous le méritez.
Brujah63

Message par Brujah63 » dim. 28 avr. 2019 14:40

Yes of course, on sera toujours à 2 mini avec le bonus time ;)

Bon ça va, j'avais peur d'avoir arnaqué le gars en mettant Bag of Coffer après avoir consommé ses 3 INF.

Vous jouriez quoi contre Brewers avec Shark ?
Pense un peu plus Yin
Et esquive mon Yang
Eusebe
Toulouse Champion 2017

Message par Eusebe » mar. 30 avr. 2019 07:21

Contre brewers greyscale est magique!
Le blind du poulpe fait très mal.
Siren 2 te sortira de beaucoup de mauvaises passes.
J'ai bien peur que Fathom soit dans 100% des matchs Fish.
Avec Sakana2 tu as ton 6, capable de relancer la balle loin , d'aller la chercher dans un bunker ou au sol facilement et loin, au contact comme à distance, idéalement en mettant le premier but avec Shark+legendary très tôt pour empêcher toute adversaire de trop avancer sur le pitch.
Un autre joueur peut briller dans ce cas de figure, horizon
Son unexpected arrival peut faire très très mal le tour de Legendary, surtout sur des formations groupées comme les brewers
Tu as aussi l'option de mettre le but T1 avec lui, c'est toujours très drôle.
La pleureuse du 3-1 :mrgreen:
rodeheus

Message par rodeheus » mar. 30 avr. 2019 09:35

horizon/fathom ça fait tellement le café, et vet siren en option de balle au sol/ko c'est le top, vet sakanna c'est une bonne idée
contre la camp friday !
un rush strasbourgeois sur les terres de la choucroute ça n'a pas de prix
grognard d’Alsace / Hell's As Squadron / warmastras
Brujah63

Message par Brujah63 » mar. 30 avr. 2019 11:23

Eusebe a écrit :
mar. 30 avr. 2019 07:21
Contre brewers greyscale est magique!
Le blind du poulpe fait très mal.
Siren 2 te sortira de beaucoup de mauvaises passes.
J'ai bien peur que Fathom soit dans 100% des matchs Fish.
Avec Sakana2 tu as ton 6, capable de relancer la balle loin , d'aller la chercher dans un bunker ou au sol facilement et loin, au contact comme à distance, idéalement en mettant le premier but avec Shark+legendary très tôt pour empêcher toute adversaire de trop avancer sur le pitch.
Un autre joueur peut briller dans ce cas de figure, horizon
Son unexpected arrival peut faire très très mal le tour de Legendary, surtout sur des formations groupées comme les brewers
Tu as aussi l'option de mettre le but T1 avec lui, c'est toujours très drôle.
Yo LA pleureuse ;)

- Greyscale: Decoy peut être très chiant en effet & faire hésiter un gars à t'attaquer ou bien balancer du CP. Unpredictable aussi est assez chiant, combiné à Decoy, le gars ne viendra pas... Mz2" rien à dire, après Ball's Gone j'ai vraiment du mal à voir son utilité ? Dans quel cas ça peut être intéressant ?

- vSiren: tellement forte à mes yeux, elle peut KD à 17" (truc de ouf), des distances de malade, Tackle Momentum < en première colonne. Bref, j'ai un peu de mal à m'en séparer.

- vSakana: très bon aussi, il peut tackler la balle à 14", il fait gagner du MOUV & perdre aux Brewers c'est top. Un peu comme vSiren, auto includ pour moi.

- Fathom: on a déjà tout dit dessus je pense.

- Horizon: why not, je kiff comment j'ai peint ma fig. Effectivement si il engage y a moyen de marquer T1, il peut casser les Bunkers & le tour du Legendary ça risque d'être compliqué pour les Brewers.

Maintenant je dois faire les bons choix pour gagner les Brewers...

Bon plus j'en parle, plus je vous écoute & plus je me dis que c'est vraiment cool de jouer Fischer.
Pense un peu plus Yin
Et esquive mon Yang
Thyamath

Message par Thyamath » mar. 30 avr. 2019 12:03

Ball's gone : tacle momentum. Ignore les anti tacle (essentiellement close controle, mais il me semble qu'il y avait deux trois autres trucs auxquels j'avais songé). Permet de faire une passe derrière et donc d'être invulnérable au contre tacle. Si la passe à quelqu'un réussi, c'est en prime un dodge de 4 pour quelqu'un, ou encore du momentum. C'est plutôt top, même si c'est assez situationnel, vu que la plupart du temps, on veut que Greyscale garde la balle. Ne pas oublier d'ailleurs que la passe est optionnelle (mais ne peut être faite que si on récupère la balle, malheureusement). Bon évidemment, il faut être capable de faire 3 touches à 9 dés ...

Le plus drôle avec Horizon étant si tu arrives à charger, exploser le bunker, dodger et pousser encore plus loin. ^^ (éloigner spigot de friday semble une bonne idée, à cette occasion) Tu avais Un ... ? Bunker ? Désolé, connais pas le principe.
Je ne connais pas la moitié d'entre vous à moitié autant que je le voudrais, et j'aime moins de la moitié d'entre vous à moitié autant que vous le méritez.
Brujah63

Message par Brujah63 » mar. 30 avr. 2019 12:56

Ouch!!!! J'avais pas vu venir le Close Control dans le baba ^^ Effectivement le tackle momentum sans possibilité de se faire re tackler me fait rêver :o Ensuite un dodge de 4" ou encore garder le Momentum remet Greyscale dans les 12.

Une fois encore, je me retrouve avec beaucoup de figs que j'aimerai jouer. Je sais que dans quelques parties je jouerai toujours les 5 même figs avec une sixième qui changera suivant la Guilde en face. Mais pour le moment je suis entrain de découvrir ces Fisher & ça fait envie de marquer du but :D
Pense un peu plus Yin
Et esquive mon Yang
Brujah63

Message par Brujah63 » lun. 3 juin 2019 14:14

Premier match de League avec mes Fishermen après avoir annulé notre dernière partie suite à une erreur d’interprétation des règles. Je savais qu’à quelque chose près il rejouerait la même équipe, donc finalement je repars moi aussi sur la même compo. Je ne pense pas qu’il est judicieux de sortir Corsair, donc je continu avec Shark avec pour objectif de marquer 3 buts tout en limitant la casse niveau sorties chez moi… Pour ça, je dois jouer espacé & surtout ne pas tomber dans le piège de mettre tout le monde au milieu.

Brewers :
- Ester
- Quaff
- Hooper
- Stave
- oSpigot
- Friday

Fishermen :
- Shark
- Tentacles
- Kraken
- vSakana
- vSiren
- Fathom

Déploiement & engagement :

Niveau décor, il y a un Fast Ground sur ma gauche milieu de terrain, quelques obstructions & une forêt à droite du rond central au milieu. Je positionne Fathom sur mon aile gauche, au centre il y a Kraken & Tentacles à 2’’, Shark avec le ballon & sur l’aile droite j’ai mi vSakana en face de la forêt puis vSiren. En vis-à-vis il mais plus pacqué il y a Friday, oSpigot, Stave, Ester, Quaff & Hooper. J’avance Shark, j’engage & la balle atterrie sur sa gauche proche d’une obstruction.

Tour 1 :

Il active oSpigot qui par récupérer la balle & fait une passe à Friday qui ne Dodgera pas de 4’’. Je fais courir vSakana jusqu’au niveau de la Forêt pour évite la charge de Hooper & en mettant Bag of Coffer sur Tentacle. Il joue Ester qui donne Tooled Up sur Hooper & là je me dis que Shark va vite prendre chère si je ne le bouge pas d’ici. Donc dans un moment d’intelligence ultime j’active Shark, je mesure & voit une possibilité de passer à travers tout ce monde mais faut absolument claquer un Tidal Surge sur la charge, sinon c’est mort. Je fais charger Sharky sur oSpigot qui bénéficie de cover, je lance les 9 dés & c’est un magnifique 5 touches qui passe, je relis ma carte & putain !!!!! Il m’en faut 6 ….. Je continu ma super action pour terminer sans la balle & entouré de Friday & oSpigot, là je me dis que la partie va vite se terminer. Stave & Hooper auront raison de Shark quant à moi je fais avancer un peu tout le monde droit devant.

Score : 0-2

Tour 2 :

Je fais revenir Shark côté gauche via le Fast Ground ce qui obligera Cynath à jouer Friday en premier & partir à l’opposé faire une passe à Quaff qui décalera encore plus vers la droite. Au centre une grosse meule s’engage avec oSpigot & Stave sur Kraken, j’arriverai à coller Blind sur Hooper & l’engager par Fathom pour le faire chier. Sur la droite vSiren réussira à Tackler Quaff quand à Shark il reviendra dans le centre du terrain pour faire un paquet de Momentum.

Score : 0-2

Tour 3 :

Cynath gagne encore l’initiative & envoie Friday récupérer la balle dans les pieds de vSiren aidé de Quaff. J’active à mon tour vSiren, qui Shadow Like, il ne me faut qu’une seule touche pour Tackler < MM, je réussis, j’avance tranquillement, je tir & GOAAAALLLLLL !!!! Je fais Dodger vSiren histoire d’être hors de portée de Hooper, on ne sait jamais ^^ Le dégagement fait atterrir le ballon sur ma droite proche de la forêt, il récupère la balle avec Quaff & passe à Friday. Les joueurs sont englués dans leurs corps à corps & Cynath n’arrive pas à me sortir une fig. ce tour ci mais me laisse vSakana à 2 ou 3 pvs…. Je fais revenir Shark au centre du terrain proche de ma ligne de déploiement, histoire de préparer le tour prochain après le but de Friday ^^.

Score : 4-2

Tour 4 :

Cynath gagne encore l’initiative & après avoir terminé vSakana il envoie oSpigot sur Shark quelques jolis jets de dés plus tard il me ressortira mon capitaine en me faisant perdre 6 INF sur le tour…. Je tente de récupérer la balle avec vSiren mais ne parvient pas à me mettre à l’abri de Friday, un combat à trois s’engage avec Quaff également & au final Friday récupèrera le ballon après des jets pourris mais ne pourra plus allez marquer ce tour ci. Au centre dans son camp, Hooper sortira finalement Fathom ne laissant plus que Tentacle & Kraken face à Stave, Hooper & Ester. J’essayerai d’avancer Kraken pour Drag Friday mais je suis trop court pour ça….

Score : 4-8

Tour 5 :

Je réussis à gagner l’initiative & active en premier vSiren qui ira marquer son deuxième but tranquillement à la barbe de Friday ^^. Cynath dégage le ballon, le récupère avec Friday qui passe à oSpigot & qui marquera le but de la victoire pour les Brewers.

Score : 8-12

Conclusion :

Même si j’ai perdu mon premier match de League, une fois encore ça ne se joue pas à grand-chose. Finalement je me rends compte qu’en Fishermen il y a toujours la possibilité de marquer assez facilement & de se sortir du pétrin. Maintenant la difficulté avec une compo orientée full foot je dois tout faire pour éviter les sorties. A un moment de la partie Cynath regarde de haut & dit : ‘’Bon bah comme d’hab. on se retrouve au centre avec une grosse meule !!!’’. Et il avait raison, j’avais toute ma team sauf vSiren au centre entourée de Brewers. L’inverse de ce que je voulais faire, je dois absolument écarter le jeu, forcer mon adversaire à éloigner ses gars les uns les autres. Aérer mon jeu pour m’offrir plus de possibilités pour marquer & ainsi mettre la pression à mon adversaire. Finalement même contre une Equipe qui bash comme Brewers je me rends compte que c’est possible de sortir son épingle du jeu. Un peu déçu de Kraken qui n’aura rien fait de spectaculaire ou encore de décisif cette partie mais bon je me dis qu’un Tough Hide est bien contre Brewers. J’ai un peu de mal trouver le bon timing pour Fathom & bien souvent je lui attribue de l’INF pour rien. De plus j’ai la poisse avec elle & souvent mes charges ne permettent rien…. A travailler ces Fishers, faut également que je test Corsair histoire de voir si c’est facile de viser le 2-2. Ça tombe bien Janjak va enchainer un match de League avec moi ce soir en Black Smith ^^
Pense un peu plus Yin
Et esquive mon Yang
Eusebe
Toulouse Champion 2017

Message par Eusebe » lun. 3 juin 2019 17:30

Kraken souffre trop finalement je trouve.
Contre brewers je lui préfère greyscale ou la Hag, un jack peut tirer son épingle du jeu mais c'est risqué.

Mon choix préfèré en 6e joueur reste horizon, pour 2 infs il fait des miracles ;)
La pleureuse du 3-1 :mrgreen:
Répondre