Liste des Tournois à Venir
  • Choucroute 4 Team Fight Undead Edition - 26/27 Septembre 2020 - Lingolsheim (67380)
  • Stone Cup 2020 - 07/08 Novembre 2020 - Clermont Ferrand (63000)
  • Tournoi des Ducs - 28/29 Novembre 2020 - Dijon (21000)
  • Vengeance 06 - Février 2021 - Manchester (England)
  • WTC 2021 - 16-18 Avril 2021 - Vienne (Autriche)
Rque : Pour afficher un nouvel évènement, il faut d'abord créer un topic dans l'onglet "Tournoi 2020"

Tout est bon dans le poisson, même les arêtes. Sauf peut être pour ton Fixn ???

Brujah63
Messages : 942
Enregistré le : jeu. 17 nov. 2016 14:14

Re: Un poisson nommé Sharky.....

Message par Brujah63 » mer. 13 mars 2019 09:36

Je suis comme toi Thyamath, je ne me vois pas jouer sans elle mais jamais kicker avec. Après j'avoue que l'explication de Rodheus est plutôt sympa, je kick à côté d'un décors & ensuite je pars chercher la balle pour marquer.

Je n'avais pas vu la combo Siren & Jac & c'est une possibilité de le jouer, donc je prends. J'adore la fig & je me dis qu'avec Corsair, Kraken & Sakana y a moyen de viser le 2-2 facile.

D'ailleurs en Fish, vous préférez recevoir ou kicker ?
Pense un peu plus Yin
Et esquive mon Yang
Avatar du membre
Thyamath
Messages : 242
Enregistré le : jeu. 22 févr. 2018 12:56
Localisation : y a pas de loc' à Guild Ball

Re: Un poisson nommé Sharky.....

Message par Thyamath » mer. 13 mars 2019 10:38

Recevoir avec Shark. Si tout se passe bien, kicker est mieux. Mais en recevant on peut quasiment s'assurer que tout se passera bien et s'assurer un but et le tour 2. En kickant, on peut le faire aussi en ayant en prime la dernière activation et la première ensuite, mais on n'est jamais sûr à 100% de pouvoir récupérer la balle.

Kicker avec Corsair (en mode death by surf), mais il supporte très bien de recevoir. Kicker permet de décider où se jouera le début de partie, et donc d'assurer qu'il y aura du monde proche du bord, et de quel bord (celui avec le fast et moins de murs ...), tout en ayant plus de choix sur le joueur à atrapper plutôt que de laisser le choix à l'adversaire. Avec Hag + Jac, il y a relativement peu de chose qui sont inaccessible. On peut même peut-être récupérer la balle si l'adversaire n'est pas prudent. Pour moi on peut viser le 1-4, voir le 0-6 assez facilement, en fait... Ou peut-être le 0-4 ou le 1-2, en vrai, une fois maîtrisé. ^^

Avec Yukai ... pour l'instant recevoir... à confirmer. Pour les mêmes raisons que Shark. J'ai essayé le death by surf avec Yukai, d'ailleurs, mais sans trop de succès. à voir si ça nécessite juste des ajustement et de l'habituation...

Sinon, Jac fait partie de 80% de mes matchs ... Goad, c'est génial, notamment contre les équipes qui aiment kicker très haut sur le terrain (Scalpel, Thresher ...). Battering ram, heroic, T double push mom. Pas grand chose à jeter, si ce n'est sa première colonne sans momentum. Il a beaucoup perdu avec get over here (salt), mais il reste assez génial en permettant de gagner potentiellement 4" de mouvement sur quelqu'un, et ce sans influence. Puis franchement ... Goad, quand ça passe, ça casse tellement le jeu adverse... Goad un mur et une passe, et les mz1 classique ne peuvent rien faire seul, et les autres doivent travailler un peu pour faire quoique ce soit si Jac se met un peu loin derrière un mur. Même s'il est atteint... et bien c'est lui qui est atteint, pas le porteur de balle. Scalpel est un problème plus compliqué que la plupart des autres, mais je pense que ça la fait bien chier malgré tout, surtout depuis son nerf, d'autant plus avec ses contre attaques resolute.
Pour Corsair, c'est 100% dans mon plan de jeu, contrôle dingue, et push. Pour Shark, il offre une alternative de sortie, de la vitesse, du contrôle (Goad + feat, c'est drôle ...)...
Je ne connais pas la moitié d'entre vous à moitié autant que je le voudrais, et j'aime moins de la moitié d'entre vous à moitié autant que vous le méritez.
Brujah63
Messages : 942
Enregistré le : jeu. 17 nov. 2016 14:14

Re: Tout est bon dans le poisson, même les arêtes. Sauf peut être pour ton Fixn ???

Message par Brujah63 » jeu. 18 avr. 2019 08:16

Bon je me tâte vraiment pour mon deuxième Capitaine....

Un premier je vais jouer Shark, j'adore le fluff, la fig, etc. Mais pour le deuxième je me tâte, Corsaire pour m'ouvrir plus MU ou bien Yukaï pour jouer une fig que j'aime bien visuellement mais moins sur le papier.
Je me dis que je me mets une balle dans le slip si je ne joue pas Corsaire, il propose d'autres solutions que les 2 autres & peut obliger mon adversaire à être plus prudent pour choisir son Capitaine.

J'ai peur d'être redondant avec Yukaï & il me semble tellement à l'opposé des deux autres. Là où Shark & Corsaire peuvent avec 6 INF renverser un match, lui ne le fera pas. C'est à son équipe de faire la différence & j'ai peur que chercher le 3-0 avec lui soit très compliqué.

Un petit avis les gars ?
Pense un peu plus Yin
Et esquive mon Yang
Brujah63
Messages : 942
Enregistré le : jeu. 17 nov. 2016 14:14

Re: Tout est bon dans le poisson, même les arêtes. Sauf peut être pour ton Fixn ???

Message par Brujah63 » mer. 24 avr. 2019 14:04

Hello,

Contre du Brewers, vous jouez quoi comme Roster ?

J'hésite à jouer la balle à fond ou bien y allez avec Corsaire & viser le 2-2.

Ca donne:

Shark
Poulpe
Fathom
vSiren
vSakana
?

Corsaire
Poulpe
Kraken
Sakana
Siren
Jac
Pense un peu plus Yin
Et esquive mon Yang
Avatar du membre
Thyamath
Messages : 242
Enregistré le : jeu. 22 févr. 2018 12:56
Localisation : y a pas de loc' à Guild Ball

Re: Tout est bon dans le poisson, même les arêtes. Sauf peut être pour ton Fixn ???

Message par Thyamath » mer. 24 avr. 2019 15:28

De mon expérience, les brasseurs aiment moins le foot que la baston. Avec la quatité de tough hide potentiel, les dommages, ça va être compliqué. Le surf un peu moins. Vu la quantité de momentum qu'ils génèrent, le KD ne sert vraiment qu'à baisser très provisoirement leur défense.

Ils sont, de base, assez lent, alors le légendaire de shark fait assez vite très mal.
Je ne connais pas la moitié d'entre vous à moitié autant que je le voudrais, et j'aime moins de la moitié d'entre vous à moitié autant que vous le méritez.
Avatar du membre
JuJu
Messages : 635
Enregistré le : jeu. 17 nov. 2016 14:13

Re: Tout est bon dans le poisson, même les arêtes. Sauf peut être pour ton Fixn ???

Message par JuJu » mer. 24 avr. 2019 15:56

Aucun intérêt de jouer la poutre contre Brewers effectivement. Peu importe le capitaine choisi d'ailleurs, il ont tous un aspect cac pour peu de tuage de balle.

Par contre Corsair peut être jouer à condition qu'il soit pour récupérer la balle en fait et partir sur un 3-0 ptete. Brewers dans l'idée il va venir te tuer et garder au maximum la balle avec une Friday, Mash ou Scum par exemple.

Et pour le coup si tu rentres dans leur bunker pour aller chercher la balle tu as intérêt à marquer un but derrière car il va te le faire payer plutôt deux fois qu'une ;). C'est pour ça que Corsair pour chopper la balle à 6" est ptete pas déconnant car ne sera pas obligé d'être dans le bunker et avec son legendary bien placé peut se permettre de sortir un joueur pour lui prendre la balle etc...

A tester ;)
"I never lose. I either win or learn" - N.Mandela
Brujah63
Messages : 942
Enregistré le : jeu. 17 nov. 2016 14:14

Re: Tout est bon dans le poisson, même les arêtes. Sauf peut être pour ton Fixn ???

Message par Brujah63 » sam. 27 avr. 2019 11:03

Deuxième match avec mes Fishermen & après avoir lu vos conseils je suis reparti avec Shark en changeant juste une fig. La dernière fois Greyscal ne m'avait pas convaincu, donc je suis parti sur une fig que j'adore Kraken.... Il encaisse très bien pour un Fischer & contre les Brewers de Cynath c'est pas de refus. J'appréhende pas mal la partie, j'ai toujours joué des équipes avec option poutre, là je n'ai rien, je dois viser le 3-0 sans lui faire le moindre dégâts.

Bon j'avais écrit pendant 1H00 sur mon Phone & tout à disparu.... Donc je vais résumé le match sans faire de CR à proprement dit.

Le match a plutôt bien commencé avec 1 but de chaque côté au tour 1, Friday est vraiment une très bonne Strikeuse. Je marque en dernière activation avec Shark & gagne l'initiative pour allez claquer mon but tour 2. Malheureusement je n'arrive pas à faire 2 pauvres momentum sur Quaff qui avait la balle pour tirer au but. Le Game Plan qui m'oblige a utiliser 2 momentum pour tirer aura eu raison de moi, je pensais que la partie était pliée. Il me sort Kraken qui c'était prit Hooper T1 puis Spigot T2. Shark survit ce tour tout en ayant Legendary pour minimiser les mouvements de mon adversaire. Je fais très peu de momentum ce tour ci, une fois encore je prends pas les meilleures décisions, je fais charger Fathom sur Friday qui est à côté de Spigot. Même si je peux relancer tous mes dés loupé quand la cible est 6+/1 & que tu dois faire au moins 3 touches pour avoir du momentum, c'est mort.... Bref, je fais de la merde ce tour ci, j'ai le moral dans les chaussettes mais réussit quand même à avoir Shark & vSiren près de son but.
Je blinde Shark avec 6INF, vSiren & vSakana avec 3 le reste sur Fathom. Il active Stave qui enterre dans le gazon Shark sur la dernière attaque... Damned !!! Le ballon roule un peu plus loin derrière le but Cynath. Je joue vSiren qui coure derrière le but adverse en claquant Quaff, récupère la balle & claque son but elle aussi. Fathom se fait invitée dans un Gang Bang & repartira sur une civiaire. Me reste plus qu'une activation avant la fin du match, je regarde ce que je peux faire avec vSakana & y a moyen. Je tape Hooper & claque pile 3 touches pour coller Raise the Black Flag, je décide de charger Esters pour récupérer la balle sur le chien via Fancy footwork. Mais avant je dois éviter une Parting Blow à 7 dés de Hooper, les dés roulent & il ne me fait qu'une touche qui sera annulé par mon armure.... Je charge Esters & declanche Fancy Footwork easy pour prendre la balle à Quaff. C'est à ce moment là que Cynath m'annonce qu'elle a Résilience.... Damned!!! Je peste en disant que je ne savais pas & en grand Prince il me dit de refaire l'action en changeant de cible (chose rare sur le terrain). Je pars sur Stave & réussit à prendre la balle tranquillement, je Bag of Coffer pour tenter le but.
Sur la trajectoire il y a Esters & on ajoute Stave parce que la balle est sur la trajectoire de sa mz... On a fait n'importe quoi pour savoir combien j'ai de dés & quel TN pour marquer. Mais au final on conclu à un test à 6+ à 3 dés, bref c'était ma dernière chance de gagner, les dés de Casino roulent presque pas & aucuns 6.....
Esters s'active & fait sortir du Pitch vSiren, fin de match.

Conclusion:

C'est vraiment intéressant de jouer Fish, je me rends compte que la partie n'est jamais finit & qu'il y a toujours moyen de marquer un but. C'est très frustrant pour le moment de se dire que les sorties c'est mort, après à voir avec Corsair si faire 2 sorties c'est easy ou pas. J'ai encore du mal à allouer L'INF à l'équipe & surtout au début de partie mais ça va venir :)

- Shark est vraiment un monstre sur le terrain, il marque facilement des buts mais se fait très vite sortir conte des équipes de bourrins comme Brewers.Le seul soucis pour moi avec lui c'est qu'il consomme un max d'INF & fait que son équipe produit moins derrière.
- Tentacles ne m'a servit à rien cette partie pas une fois j'ai lancé Blind & avec du recul j'aurai du pour le-2 TAC. Bon il apporte quand même du soutien avec sa Mz2", mais la prochaine fois je balancerai plus de Blind.
- Kraken m'a bien servit finalement il peut bouger du monde grâce à son Drag & posé du KD à gogo. Je pense quand même qu'il est plus utile avec Corsair mais à sa place dans ce genre d'équipe pour encaisser & monopoliser le terrain.
- vSakana est vraiment un chouchou, j'adore son style & je trouve qu'il offre pleins de possibilités tout en prenant mon adversaire par surprise. Il est moins prévisible que Sakana vu que tout se joue sur ses CP & qu'il peut faire plus de choses via Bog of Coffer. Son seul point négatif est qu'il faut qu'on l'active pour gagner 1 INF donc ça l'oblige à s'activer dans les premiers pour faire bénéficier aux autres.
- vSiren est vraiment une pièce maîtresse dans mon équipe, elle offre de belles options & peut marquer très facilement je trouve. Grosse mobilité sur le terrain tout en était pas facile à attraper au càc.
- Fathom est encore dur pour moi à jouer, j'ai tendance à lui mettre plein D'INF à chaque tour pour au final ne rien faire avec.... Finalement en relisant les posts y a Rodheus qui parlait de Smeling Salt & j'oubli a chaque fois que KD est une condition donc c'est vraiment gros Bill. Si y a moyen de marquer je lui colle 4 INF, sinon 2 lui suffisent simplement. Ensuite si je générer du Momentum, c'est sur des cibles faciles & pas les autres sous prétexte qu'elle peut relancer ses jets loupés.
Pense un peu plus Yin
Et esquive mon Yang
Avatar du membre
Thyamath
Messages : 242
Enregistré le : jeu. 22 févr. 2018 12:56
Localisation : y a pas de loc' à Guild Ball

Re: Tout est bon dans le poisson, même les arêtes. Sauf peut être pour ton Fixn ???

Message par Thyamath » dim. 28 avr. 2019 09:18

De ce que tu nous dis, ton tir aurait dû être un 4+ à 2 dés, ce qui te fait 75% de chance de victoire. 6 1 dés par fig sur la ball path (on se fiche de sa mz), -1 dé par fig engageant le tireur (a priori aucune dans ton exemple), on ne compte les fig engageant et sur le goal path qu'une seule fois. +1 TN s'il n'y a aucune ligne de vue vers la cible (c'est qui extrêmement rare dans le cas du goal post). [et +1 TN si la cible est engagé, ce qui ne concerne pas les tirs au but).

Quand tu joues contre brewers et que tu a stave à disposition, pense souvent à lui. Il est top pour claquer les play depuis le playbook. Tidal Surge, par exemple. SI en plus tu as du anatomical precision, ça deviens une grosse blague. En général tu es plutôt content de voir stave dans l'équipe adverse, pour ça. Siren, Shark, Sakana, Greyscale, Corsaire, Kraken, Tout le monde Adore Stave, chez les fish, c'est un très bon copain.

Pour le game plan qui fait coûter 1 de plus, pense bien que c'est uniquement si le tireur est la figurine la plus proche du but, ce que tu peux souvent éviter. Après 2 momentum avec shark, en général c'est vrai que c'est pas la mère à boire ...

Blind est pas mal pour faire sauter les resilience, à l'occasion, aussi. Et le malus de vitesse a peut-être encore plus d'importance que le malus de TAC, car c'est la différence entre être attrapé et ne pas l'être (surtout que brewer se baladent régulièrement à +50 de TAC, entre les ganging up et les divers bonus, alors les -2 ...).
Mais essaie Salt ! ^^
Je ne connais pas la moitié d'entre vous à moitié autant que je le voudrais, et j'aime moins de la moitié d'entre vous à moitié autant que vous le méritez.
Brujah63
Messages : 942
Enregistré le : jeu. 17 nov. 2016 14:14

Re: Tout est bon dans le poisson, même les arêtes. Sauf peut être pour ton Fixn ???

Message par Brujah63 » dim. 28 avr. 2019 10:04

Après la partie j'ai bien relu les règles des kick & j'en suis arrivé à la même conclusion, que mon tir de faisait a 4+ à 3 dés. Aucun malus de TN dans ce cas même si Esters a un gros cul je voyais encore le but ^^, donc je reste à 4+. Ensuite je n'avais que Ester sur la trajectoire, effectivement la Mz ne compte pas... Donc 3 dés-1 (Esters) +1 (Bag of Coffer) =3.

D'ailleurs une question concernant Bag of Coffer, on peut allouer 3 INF sur vSakana & ensuite lui attribuer Bag of Coffer? Ou bien on n'a pas le droit de dépasser le nombre max D'INF de la fig ?

Effectivement Stave est vraiment cool quand tu es Fisher, il permet de bien assurer nos attaques & appliquer 'os CP sans problème :D Après à part Sakana je ne vois pas d' autre Anatomical précision, j'ai loupé un truc ou pas ?

J'ai bien expliqué la première fois comment j'étais placé mais ça a disparu, donc oui j'étais le plus proche du but... J'ai fait des jets moisis, mes 2 premières attaques on fait 0 touches, la troisième je Tackle, la quatrième je momentum, avant j'avais couru. Et voilà, un seul momentum & un dernier INF.

Pas bête de faire tomber Résilience avec Blind :twisted:
Pense un peu plus Yin
Et esquive mon Yang
Tim
Messages : 516
Enregistré le : ven. 8 sept. 2017 13:44

Re: Tout est bon dans le poisson, même les arêtes. Sauf peut être pour ton Fixn ???

Message par Tim » dim. 28 avr. 2019 11:42

Non tu peux pas allouer plus d'influence que la limite indiquée sur la carte. Après tu n'as juste qu'à dépenser une influence avant de Bag of Coffer.
ID Longshanks : #1847
Répondre