Liste des Tournois à Venir
  • IRON WEST 2020- 22/23 Février 2020 - Plougastel-Daoulas (29470)
  • LCQ_Last Chance Qualifer 2020 - 28 Mars 2020 - Sartrouville (78500)
  • Finale French Championship 2020 - 29 Mars 2020 - Sartrouville (78500)
  • ALIGOAL 2020 - 2/3 Mai 2020 - Campagnac (12560)
  • NFC_National French Championship - 20/21 Juin 2020 - Roissy (95700)
Rque : Pour afficher un nouvel évènement, il faut d'abord créer un topic dans l'onglet "Tournoi 2020"

Tout est bon dans le poisson, même les arêtes. Sauf peut être pour ton Fixn ???

Répondre
Brujah63

Tout est bon dans le poisson, même les arêtes. Sauf peut être pour ton Fixn ???

Message par Brujah63 » dim. 3 févr. 2019 12:02

Premier match avec mes Fishermen & je suis impatient de les jouer, les Hunters j’adore mais en S4 c’est quand même un peu fumé. En attendant que les profils soient revus, je suis chaud bouillant pour jouer le ballon. Cynemo75 veut tester ses Solthecian & pour être franc ça tombe bien, je n’ouvrirai le bal contre des Brewers ou une Scalpel ^^. Je voulais absolument jouer Shark & ne pas tomber dans le jeu de Corsaire, je mange ballon, je dors ballon, je chie ballon. J’ai tous mes nouveaux tokens & dés, je suis à bloque & on lance le dé d’initiative que je perds, il décide de recevoir. Merde, j’aurai aimé recevoir & marquer avec Shark fin de tour 1 & début de tour 2 pour voir ce que ça fait, dommage.

Solthecian :
- Seasoned Brisket
- Pride
- vFangtooth
- Harry The Hat
- Mist
- Seasoned Spigot

Fishermen :
- Shark
- Tentacles
- Greyscales
- vSakana
- vSiren
- Fathom

Déploiement & engagement :

Niveau décor, il y a une forêt sur ma gauche dans son terrain, quelques obstructions & un Fast Ground tout à droite proche de ma ligne de déploiement. Je positionne vSiren sur mon aile gauche, au centre il y a vSakana & Tentacles à 2’’, sur leur droite Shark avec le ballon & sur l’aile droite j’ai mi Fathom & Greyscale. En vis-à-vis il mais plus pacqué il y a Spigot, vFangtooth, Pride au centre, Harry, Mist & Brisket. J’avance Shark, je tir & la balle atterrie sur son aile droite proche de la ligne médiane derrière une obstruction (pour moi) avec en face Brisket pour Cynémo75 & Fathom, Greyscale pour moi.

Tour 1 :

Brisket court, ramasse la balle & fait une passe à Mist qui dodge gratuitement en direction de Spigot grâce à Harry. On avance nos figs gentiment, Mist se retrouve à côté de la forêt devant Spigot & lui fait une passe tout en bloquant le passage à Shark. Il a également lancé Feral Instincts sur Spigot ainsi que Predatory Gaze pour bien me faire chier…. Je décide d’activer Shark, qui charge Mist en espérant atteindre Tidal Surge ! Quelle blague…. Faire 6 touches sur du 5+…. Non mais Allo quoi !!! Finalement je claque Stagger, 2 fois << Dodge, je me retrouve à portée de Spigot que je tacle (Cynémo75 oubli qu’il a Close Control) & je suis à 8’’ avec un dernier point D’Influence & je suis dans l’aura de Pride… Donc impossible de marquer ce tour ci, la Loose complète. Il active Spigot & après quelques claques je suis KD avec plus qu’une douzaine de pvs & la balle pas trop loin à gauche de nous deux.

Score : 0-0

Tour 2 :

Il gagne l’initiative & commence à jouer Spigot qui part récupérer la balle, remet des tartes à Shark (8 ou 9 pvs) & passe la balle à Mist. Je dois absolument faire du Momentum pour soigner Shark sinon vFangtooth va en faire sur Surimi, donc je joue vSakana qui charge Mist & le tacle, Mist re-tacle, vSakana fait 3 touches & Fancy Footwork. J’ai la balle mais j’oubli de la laisser à terre pour que Shark vienne la récupérer…. Je n’oublie pas de soigner de 4 pvs mon Capitaine, par contre je n’ai plus de Momentum. VFangtooth charge vSakana qui avait Poised & le met KD direct, la balle roule & se retrouve pas trop loin de Spigot, Shark & Mist, au passage il fera perdre 1 ou 2 pvs à vSakana. Je regarde si je peux récupérer la balle avec vSiren & Fair Wind, mais si je fais ça je ne fais toujours pas de Momentum donc c’est mort. Je décide de faire du Momentum avec Fathom qui avance & tape Brisket qui a cover, super idée !!!! 3 dés pourris plus tard, plus une charge à 7 dés pourrie plus tard, je lui colle 2 pvs sans faire le moindre Momentum. Mist ira récupérer la balle & fera la passe à Brisket qui Dodgera & ira marquer son but tranquillement tout en restant près de mon but pour tenter le Snaap Shot. Je dégage la balle sur mon aile gauche près de vSiren. Finalement je joue Tentacles qui grâce à Bag of Coffers fera une unique attaque sur vFangtooth à 4 dés (Bonus Time) & fera 4 réussites pour générer 1 Momentum, ouuuufffffff. J’active Shark qui mettra quelques claques à Spigot histoire de faire encore du Momentum & partir récupérer la balle dans mon camp.

Score : 0-4

Tour 3 :

Je gagne l’initiative & fait Dodger de 4’’ Shark en direction du but de Cynémo75. J’active mon Capitaine, qui charge Spiggot, après 2 attaques je Feat & décide de tirer avec 2 Momentum à cause de The Offside Trap & je marque mon premier but avec Sharky !!!! Il dégage la balle vers le centre & avec beaucoup de chance elle s’arrête à côté de vSakana (mais il est KD). Cynémo75 fait l’erreur de ne pas la ramasser en jouant Pride qui lance Predatory Gaze Ce qui me laisse le champ libre à Fathom pour sauter par-dessus un décor grâce à Waverunner, ensuite sprinter jusqu’au ballon & tirer pour marquer un but !!!! Cynémo75 dégage encore la balle qui atterrie au centre du terrain, Harry court en direction de Greyscales en se prenant 2 Parting Blow de Tentacles & Fathom sans que ça face grand-chose. Mais il avait oublié le Unpredictable Movement ce qui l’a bien gêné pour tenter son Snaap Shot avec qu’un seul Momentum ^^ mais dépose quand même la balle dans les pieds de Mist. Je joue vSakana qui se relève & tape vFangtooth & réussit à faire un Raise the Black Flag sur vSiren & le gros qui tombe à -6 MOV (Feat + Raise)^^. Au passage je Bag of Coffers Tentacles histoire de Blind Mist si je peux. Je réussi à Blind Mist qui se retrouve bien embêté pour aller marquer, pendant ce temps la Clock de Cynemo75 retenti mais il parvient à marquer son but avec Mist. Je re-dégage la balle sur mon aile gauche tout proche de vSiren.

Score : 10-8

Tour 4 :

On n’arrête la partie là, vu que j’ai la balle & qu’il s’est clocké.

Conclusion :

J’ai vraiment adoré jouer Fisher, Shark est vraiment super dès qu’il faut faire une action de malade. Fathom est dans le même style, s’il faut marquer un but, elle le fait très bien. Tentacles a aussi fait son taf, il Blind très bien grace à Bag of Coffers & donne du soutien avec sa mz2’’. vSiren je n’ai pas pu l’utiliser comme il faut, je suis un peu poussif & au final Shark, Fathom & vSakana consomment de l’INF, donc c’est dur à lui en donner. vSakana est sympa à jouer, il apporte des petits plus en MOUV & je ne dois plus oublier Anatomical Precision ^^
Modifié en dernier par Brujah63 le jeu. 18 avr. 2019 08:09, modifié 1 fois.
Pense un peu plus Yin
Et esquive mon Yang
JuJu

Re: Un poisson nommé Sharky.....

Message par JuJu » ven. 8 févr. 2019 09:34

Très sympa ce petit CR. Je joue aussi Fish en ce moment et je m'éclate bien.
Shark a vraiment un jeu qui joue sur le fil. Ca peut être vraiment très fort avec tous les potentiels de récupération de balle.
Je suis même étonné de sa capacité à rater des buts et pouvoir quand même gagner et depuis que je le joue, impressionnant à quel point je loupe des buts :D
"I never lose. I either win or learn" - N.Mandela
Brujah63

Message par Brujah63 » mar. 12 mars 2019 07:55

Petite question:

Je me demandais avec qui il valait mieux engager pour être sur de récupérer le ballon très rapidement avec Shark en Capitaine ?

- Shark: bon bah, il charge loin, il tackle facile & peut marquer juste derrière. Mais le problème pour moi, c'est qu'il doit marquer en fin de tour, donc si mon adversaire me le bloque où il est ou bien si il met la balle loin de lui c'est mort.

- Siren: beau potentiel de vitesse & surtout un joli Lure bien placé & je récupère la balle. Le problème de Lure est la probabilité, si je joue contre du 5+ DEF c'est chaud (56%) sans bonus time. Si c'est du gros qui a la balle, c'est facile à toucher mais sont souvent des quiche en foot. Je trouve risqué de miser un début de partit sur un jet de dé de Character Play...

- vSakana: Il va loin, mZ2, & surtout Fancy Footwork que je trouve ultime pour choper la balle. Bon pour cela il faut que le gars qui a la balle soit à 4" de toi quand tu charge son copain. Mais si cette condition est là (donc pas obliger de le faire en début de tour pour Siren ou fin de tour pour Shark) je trouve que charger avec vSakana à 9 dés + Anatomical Precision sur du 4+/1 on a 91% d'atteindre la 3eme colonne. Ensuite on bonus time via le Coffer la passe si un joueur a porté ou bien dans le vide pour empêcher à mon adversaire de marquer tour 1.

Bon vous l'aurez compris, j'ai un petit faible pour vSakana & ne jouant pas Siren mais la vet. J'aimerai bien votre ressenti suite à vos parties.
Pense un peu plus Yin
Et esquive mon Yang
MrFox

Message par MrFox » mar. 12 mars 2019 09:09

Fathom ? ^^
JuJu

Message par JuJu » mar. 12 mars 2019 09:12

Oui Fathom est excellente pour ça et peut théoriquement marqué.

Elle avance de 5", se cale derrière une barrière, acrobatics devant la barrière, Héroic pour 4", charge de 8", elle choppe à 16" pour son tacle double dodge Mom pour tirer à 8"...
"I never lose. I either win or learn" - N.Mandela
Thyamath

Message par Thyamath » mar. 12 mars 2019 09:42

Mouais... alors si l'autre fait une def stance, d'un coup les chances tombent plus bas (62%) donc pas beaucoup mieux, mais effectivement les chances de réussite de la charge sont légèrement meilleures pour Sakana. Sauf que. Siren dégage plus loin (avance plus pendant son dégagement, pour être exact), charge plus loin (ce qui fait déjà un gain de 2") a des chances raisonnable de wrapper s'il y a une cible juteuse à portée (un 4/0 qui de def pas, c'est déjà 50%, contre 25% sur un 4/1(0) pour vSak), ce qui fait potentiellement 3". Le seduce est une passe, donc derrière tu vas pouvoir dodger en arrière avant de faire la passe ce qui signifie deux choses : d'une part on sera plus proche pour renvoyer la balle, d'autre part on sera mieux placé, à la fois pour se protéger, pour renvoyer la balle sans qu'elle se bloque dans des murs et pour bloquer l'avance adverse vers la récupération de balle (puisqu'il est peu probable de l'envoyer assez loin pour qu'elle soit irrécupérable). Ce dodge de 4 peut aussi servir à se placer pour marquer, selon comment on voit se profiler la partie. D'autre part, si aucune cible raisonnable n'est à portée de charge, mais que le porteur de ball l'est (genre un 5/0 ou 5-1, Siren ayant l'avantage en charge sur le premier, au passage), alors il est possible pour Siren de juste payer le play, recevoir la passe, aller se planquer au bon endroit (derrière une barrière impassable) et juste poser la balle pour que les copains viennent la récupérer, et que ça coûte trop cher à l'adversaire de venir et marquer.
N'oublions pas d'ailleurs, que le but n'est pas vraiment d'empêcher l'adversaire de marquer. Le but est de récupérer la balle. Il vaut souvent mieux que l'adversaire marque en première activation que d'être privé de la balle. Shark étant capable de marquer deux but d'affilé assez fiablement, ce n'est pas systématiquement un mauvais deal, vu que marquer va souvent être coûteux en influence sans faire beaucoup de momentum, ce qui pourrait offrir le second tour à Shark.

Mais il est vrai que depuis la S4, avec Seduce qui passe portée 4, vSakana me parait être une option viable, dorénavant.

D'autre part si l'adversaire décide de rester à l'écart de Siren (ce qui au passage implique une interdiction assez largement plus grande que celle de Sakana), elle peut malgré tout trouver des choses à faire avec son lure, que ce soit pour set up pour plus tard, casser un blokaus, casser un bonus de zone, préparer une sortie pour Jac, placer un rebond excentrer un porteur de balle, etc.
Autre point, Siren, même très avancée, n'est pas, ou peu, menacée par les play adverses.
Du coup pour moi, Siren1 a la préférence pour kicker. Siren2 l'aura parfois pour recevoir. Mais ça n'interdit pas de prendre les deux (Siren 1 et Sak2) dans l'équipe. Même si je préfère Sak1 la majorité du temps, car économe en temps et en influence.

Et il y a potentiellement d'autre options pour kicker. Comme Fathom. C'est aussi assez dépendant du matchup. Par exemple aucun des deux du dessus ne semble une excellente idée face à Burnish. Pour ce qui est de Fathom, ce n'est pas mon option préférée, car elle va préférer marquer que renvoyer la balle. Et qu'elle dépense le seul momentum que l'on ai pour essayer de faire des trucs, sans en générer efficacement.
Je ne connais pas la moitié d'entre vous à moitié autant que je le voudrais, et j'aime moins de la moitié d'entre vous à moitié autant que vous le méritez.
rodeheus

Message par rodeheus » mar. 12 mars 2019 12:50

fathom jog 5 dégage 8, vsiren jog 7 dégage 6, la même sauf t'es plus commit. perso j'ai joué fish et navi pas mal, full dégagement
avec fathom, 80/100 de but t1 avec elle, en dégageant tu te place à côté d'un décors, dodge de 4" en heroic, dodge de 2 en acrobatic,
et 10" de menace de charge, personne peut concurrencer contre cette menace ! de plus tour 1 si l'adversaire joue groupé, il va très
vite t'enlever plein de dés pour une tentative de récup + tir au but, hors la belle a seulement 2 dés, -1 égal -4 dés ahah, donc boost et
but avec les relances !

déjà en s3 vet sakanna c'est un blind/drag boosté tour 1 et une super récup de balle, cf le wtc de nouveau. il est toujours super !

dur en fish de se passer d'elle, et perso comme toi brujah, je kiff en combo vet siren, je te conseil aussi horizon, très cost effectif et
très relou à gérer !
un rush strasbourgeois sur les terres de la choucroute ça n'a pas de prix
grognard d’Alsace / Hell's As Squadron / warmastras
Thyamath

Message par Thyamath » mar. 12 mars 2019 15:37

vSakana, c'est surtout une influence de perdue si ont ele tue, même à vide. C'est une activation nécessaire pour donner la dernière influence. Moi je suis pas fan. Mais je l'utilise à l'occasion, fancy footwork étant quand même bien utile.

Fathom est géniale, oui. mais le but n'est pas de mettre le but T1, sans quoi il suffirait de kicker avec shark. Le but, c'est d'en priver au mieux l'adversaire, de farmer le momentum ET de mettre le but. Au fond, mettre un but, Shark le fait assez bien tout seul. Après, si tu arrives à en mettre deux au tour 1 grâce à fathom, c'est encore mieux probablement. Sauf que ça signifie que tour 2 tu n'as potentiellement pas l'occasion de feater avec shark, pas certain que tu t'y retrouve vraiment mieux. Enfin j'imagine que si tu arrives à marquer deux fois dans le tour tu es quand même relativement bien... Ne serait ce que parce que ton adversaire n'arrives visiblement pas à tuer la balle.

Pour moi Fathom est géniale, et un must have dans la plupart des match (même armuré, c'est rarement un poids), mais pas la kickeuse idéale. Déjà elle n'a pas besoin de kicker pour marquer, au besoin. D'autre part si on lui refuse l'accès à la balle, elle est strictement incapable de faire quoi que ce soit d'autre. Même le momentum, c'est relativement compliqué.
Je ne connais pas la moitié d'entre vous à moitié autant que je le voudrais, et j'aime moins de la moitié d'entre vous à moitié autant que vous le méritez.
rodeheus

Message par rodeheus » mar. 12 mars 2019 16:18

smelling salt

on joue vraiment pas pareil ahah
un rush strasbourgeois sur les terres de la choucroute ça n'a pas de prix
grognard d’Alsace / Hell's As Squadron / warmastras
Thyamath

Message par Thyamath » mar. 12 mars 2019 17:44

Certe smelling Salt. Mais, jouant très éclaté, avec Shark, smelling salt est assez anecdtotique, même si ça m'a sauvé une ou deux fois, en virant le feu ou un KD pour aller suffisamment loin.

Mais soyons clair, Fathom est très rarement absente de mon équipe. Elle souvent la première choisie car de toute façon je ne pense pas surprendre un adversaire avec ce choix...
Mais c'est ce n'est toujours pas une raison de kicker avec...

On joue pas pareil. ^^ déjà tu joues Corsair et y prends plaisir, alors je ne sais pas dans combien de match tu arrives à faire briller Shark, qui me parait quand même beaucoup moins stable sur la majorité des match. :p Mais c'est aussi bien.
Répondre