S2S4

Brujah63

Re: S2S4

Message par Brujah63 » mer. 19 sept. 2018 08:31

Si ça ne marche pas sur les TO de sortie de terrain , ça risque d'être difficile de les avoir les +3MM.

J'espère aussi que notre gros Kraken soit un peu boosté, sinon faire des TO dans l'aura de Corsaire sera impossible.. ..
Pense un peu plus Yin
Et esquive mon Yang
Dipoco

Message par Dipoco » mer. 19 sept. 2018 08:57

Entre jac corsair vsakana et possiblement kraken y'a moyen de faire un peu de dégâts (non MM certes).
C'est pas mon style de jeu mais j'ai déjà pris des TO comme ça :)
Une charge de oSiren avec du soutien tu peux également monter à 4 voire 6dmg selon la cible
communiste
Toulouse Champion 2017

Message par communiste » mer. 19 sept. 2018 09:16

C'est plus le soin qui me dérange, autant les conditions y a Fantôm, autant les HP vont être dur à récupérer.
Ils veulent aussi les rendre un peu moins résistant, ce qui va pousser les fishs à jouer rush balle en croisant les doigts.
Sauf s'il y a d'autre résultats MM intéressant à spammer genre des GB / push où qu'il y ait une autre façon de ce soigner / gagner du MM.
Ou que les fishs est enfin accès à du 4 dmg non MM pour faire des TO (j'y crois pas)

Mais le côté badass pirate-docker prend un gros coup.
Guild Ball Le Jeu Sale, Le vrai, celui qui salit les enfants et fait pleurer les mamans.
J'en ai pataté pour moins que ça®
Dipoco

Message par Dipoco » mer. 19 sept. 2018 09:22

C'est sur que le soin ça va être difficile. Après c'était déjà plus ou moins le cas (sauf compo corsair/gutter pour le coup) (Je joue shark ++)

Toute façon j'ai du mal à imaginer les futurs fish à jouer le 2 2 comme plan principal. Ça restera pour moi un plan de secours.
Donc je vois vraiment corsair comme un support pour le reste de son équipe qui va essayer de jouer les 3 buts rapidement (la ou shark est le super buteur).
Par conséquent je vois le futur jeu fish comme encore plus nerveux et donc nécessitant sûrement un peu moins de soins.
Je me trompe peut être mais va falloir accepter les pertes (encore plus que maintenant ?)
communiste
Toulouse Champion 2017

Message par communiste » mer. 19 sept. 2018 09:30

Oui,
SF veut limiter les styles de jeu, mais peut-être que fishs vont mettre des conditions à l'adversaire, parce que si l'ennemi n'a ni à ce soigner les hp ni enlever les conditions ça va être dur de gagner la course à l'initiative et ils auront de quoi faire des ripostes et Def stance.

Sinon J'ai du mal à percevoir beaucoup de différences entre navigateur et fish, mais bon faut attendre les profils S4 pour ce rendre compte
Guild Ball Le Jeu Sale, Le vrai, celui qui salit les enfants et fait pleurer les mamans.
J'en ai pataté pour moins que ça®
Thyamath

Message par Thyamath » mer. 19 sept. 2018 10:30

Fish est plus solo, j'ai l'impression... Et moins poutre/contrôle, plus ballon. Mais je joue largement plus Shark que Corsair, ce qui fausse pas mal ma vision des choses.

Navi a du Contrôle léger à volonté en permanence, alors que Fish a un ou deux gros contrôle très coûteux. (feat de Shark, Goad, Seduced...)

Mais ça va peut-être changer aussi ...
Je ne connais pas la moitié d'entre vous à moitié autant que je le voudrais, et j'aime moins de la moitié d'entre vous à moitié autant que vous le méritez.
Dipoco

Message par Dipoco » mer. 19 sept. 2018 10:48

Je le vois peut être un peu différemment que toi.
Oui SFG veut faire revenir aux fondamentaux chaque guilde. En Fish c’est sûr que c’est dur de faire du MM (et peut être encore plus en S4)  encore que c’est à voir , et ça dépend surement des façons de jouer.
Mais pour autant, est-ce vraiment indispensable de gagner la course au MM ? J’ai envie de dire que si on peut c’est mieux mais je pense que ce n’est pas pour autant indispensable. D’autres équipes sont de toute façon mieux préparé pour ça.
En fish, on a des portées de menaces assez impressionnantes et pour moi c’est plus là-dessus qu’il va falloir jouer. Accepter de perdre des figurines mais arriver à récupérer la balle et la mettre à l’abri pour pouvoir aller marquer quand on le souhaite. Les bonus de MOV/placements donnés par quick foot de shark, raise the black flag de vSakana, Hag et les capacités de dodge des navigators sont là pour ça (+/- le linked Fathom/angel).

Je prends en exemple ma dernière partie contre fish en farmers. J’avais beau pouvoir faire beaucoup de dégats, le fish a passé sa partie à mettre toutes ses figs à plus de 11’’ de thresher (oui avec millstone tu peux y arriver mais bon). J’ai eu beaucoup de mal à faire du MM et des TO. Et même quand j’avais la balle c’est difficile/impossible de faire des passes pour faire du MM vu les capacités de récupération de balle des fish.
Donc oui, la course au MM c’est cool mais je ne suis pas sûr que ça soit indispensable, surtout que de ne pas commencer veut dire avoir 1 MM pour mettre 1 but à sa 1ère activation 

Pour ce qui est de la différence navi/fish, il faut évidemment attendre les profils S4. Comme ça j’ai l’impression que navi c’est encore plus savonnette que fish qui conserve un peu plus de contrôle de terrain (surtout avec Corsair).
Pour le fish : Drag, sturdy, des KD MM, Goad, Blind, Tidal surge, Lure, Heroic de Jac etc… Les navi ont « juste » les KD à distance (ce que les fish récupèrent avec vSiren maintenant).
Et il y aura évidemment plus de polyvalence chez les fish (comme pour toutes guildes majeures vs mineures), surtout avec le roster à 12.

Avec un roster :
Shark, Corsair, Tentacles, vSakana, vSiren, oSiren, Hag, Jac, Fathom, Horizon, Angel (et Salt ou Kraken pour le dernier slot), il y a vraiment moyen (sur le papier) de pouvoir contrôler le terrain ou la jouer bien savonette.
Thyamath

Message par Thyamath » mer. 19 sept. 2018 13:46

En fait la grosse différence, c'est que les outils de contrôle Fish sont presque tous mono cible, alors que les outils de contrôle navigateurs sont multi cibles (Azimuth, Ebb). Si on ajoute que le plus puissant de nos outils monocible est partagé avec Navi (Siren1, tellement pété que je m'attend à ce que seduced soit violemment nerfé voir supprimé), je pense que l'avantage niveau contrôle reste aux Navi. Sauf feat et héroïques (raison pour laquelle Hag et Jac sont si bien).
ce qui ne veux nullement dire que Fish ne sait pas faire. Juste moins bien.
Je ne connais pas la moitié d'entre vous à moitié autant que je le voudrais, et j'aime moins de la moitié d'entre vous à moitié autant que vous le méritez.
rodeheus

Message par rodeheus » mer. 19 sept. 2018 13:56

les navi n'ont que du soft controle, push ko... goad / blind lure, ça c'est des vrai contrôle !
un rush strasbourgeois sur les terres de la choucroute ça n'a pas de prix
grognard d’Alsace / Hell's As Squadron / warmastras
Répondre