cmd> ./mecha start --initialisation --no-failure=true

garag

cmd> ./mecha start --initialisation --no-failure=true

Message par garag » jeu. 9 août 2018 13:00

Bonjour à tous,

Et voilà, j'ai lancé ma production de mecha, j'ai fait les derniers réglages, revu les derniers détails et me suis lancé dans l'aventure guild ball.
Tout d'abord, un grand merci à Florian et Philippe qui ont vraiment pris le temps de m'expliquer pendant les parties. C'était une expérience très positive.

J'ai donc fait mes premières parties. Et ce que je peux dire, c'est que la première a été épuisante. Même s'il n'y avait pas vraiment de tension nerveuse, mais rester concentré aussi longtemps...

J'ai donc tester Ballista, Mainspring, Colossus, Hoist, Ratchet et Velocity (seules figs montées). Et j'ai eu beau me documenter avant, sur le terrain ça n'a absolument rien à voir. J'ai eu pas mal de difficulté à bien distribuer mon influence. C'est tout un art j'ai l'impression. Je me rends aussi compte que je n'ai pas vraiment penser à la génération de momentum. Et face à Brewers et Hunter, j'en ai eu des conditions que j'ai du laisser sur mes joueurs faute de momentum.

D'ailleurs pour la première, je me suis bien fait Tapper 12-4. Porte bien son nom celui-là. A la bash pure. Colossus qui tombe tour 1... En même temps j'ai donné le baton à vDecimate pour me faire battre en l'avançant beaucoup trop. Et le petit scum qui attaque colossus KD avec Tapper (commanding aura), vDecimate et Spigot en soutien. Et bien ça en fait des dés et du wrap avec 2DMG+1 mp en 2. La vache ça pîque... Ratchet qui tombe début tour 2 sans avoir eu le temps de s'activer. Hoist qui se retrouve sans personne pour True Replication donc ne peut pas faire grand chose. Ballista obligé d'aller aux charbons... seul. J'ai quand même réussi à claquer son légendaire pour marquer un petit but. Je n'ai rien fait de la partie avec Velocity restée engluée avec Friday...

Et puis la deuxième partie qu'on n'a pas pu finir. Tour 1 d'observation mais je réussi quand même à faire 6dmg sur vMinx avec blasting earth par hoist tooled up. Après c'est quand même compliqué de contrôler Theron, oHearne et vMinx. Tour 2, ils viennent au close sur Colossus et Ballista, je retarde leur activation pour pouvoir les tooled up. Mais entre temps, vMinx se retrouve bien soutenu et dans une forêt avec +1ARM soit 5+,2. Mais j'arrive à sortir des jets hors stat avec 4 dés qui me permettent de la KD avec Colossus puis la singled out. Mais au final, je n'arrive pas à véritablement lui faire du dégât avec Ballista. A l'attrition, j'aurais pris cher dans les tours suivant. Bon je suis quand même content du but de velocity. Activé fin tour 2, elle acrobate et jog, 2ble push dodge sur une attaque puis prise d'initiative avec la carte +7 qui permet de la dodge de 4. jog, tacle, puis acrobate tir but. Youhouuuuu. J'adore quand un plan se déroule sans accro.

Ce qui m'a gêné, c'est toutes les phases de préparation et enchaînement des activations. Au final, activé Ratchet, puis Hoist puis Colossus puis Ballista, ça a laissé tout le temps à Philippe et blinder vMinx. C'est très prévisible. J'ai eu le même sentiment que le topic de TailorSwift. Avec qui on tape. Oui Ballista d'accord mais il faut le tooled up et que Colossus passe avant pour KD et single out pour maximiser les dégats. Ca laisse une marge de manœuvre à l'adversaire pour réagir. Peut être trouver un juste milieu. Je suis sur d'avoir sous-employé Ratchet, j'ai l'impression qu'il doit être parfaitement placé pour pouvoir soutenir tout le monde.

Donc j'ai pris beaucoup de plaisir dans ces parties. Encore merci à tous ceux qui étaient là. A très vite.
La poutre un jour, la poutre toujours
rodeheus

Re: cmd> ./mecha start --initialisation --no-failure=true

Message par rodeheus » jeu. 9 août 2018 13:25

bienvenu en inge mon gars !

alors oui les activations sont assez contraignantes en inge, du fait des buff ! une excellente façon de prendre de court l'adversaire
c'est via certaines pièces, si velocity menace, si harry goad, si colossus unexpected 3 fig et ko une autre, si compound est en
position... en fait il y a plein de façon de garder le lead (maintenir la pression et forcer des réactions) !

velocity n'est pas vraiment engluable, avec ses dodge et nimble elle sortira facilement des melee !

ratchet c'est 3 règles fortes, la condition enlevé sur un meca, un tool up et un heroic charge course gratos sur meca ! après il tir
et long bomb aussi ! c'est ta pièce à protéger, derrière le cap et le tank !

tu verras inge c'est riche et il y a plein de façon de les jouer !
un rush strasbourgeois sur les terres de la choucroute ça n'a pas de prix
Alrik

Message par Alrik » jeu. 9 août 2018 13:55

Salut Garag, c'était très fun de jouer avec toi et désolé si j'ai fait chauffer tes méninges !
Accroche-toi, continue à faire des parties et tu verras : rapidement tu comprendras, tu t'amuseras et tu gagneras !
Au plaisir pour une revanche ;)
JuJu

Message par JuJu » ven. 10 août 2018 07:21

Bienvenue réellement dans la communauté. N'hésite pas à nous contacter si tu as des questions de jeu. Pour du conseil très spécifique Ingé, Rodeheus sera jamais bien loin pour te répondre sur ce forum :D
viking

Message par viking » ven. 10 août 2018 19:34

Un nouvel ingé.
Je suis encore en train de les roder mais je les trouve super fun.
Ratchet est juste énorme. Je le joue avec harriet et hoist et c’est énorme
rodeheus

Message par rodeheus » ven. 10 août 2018 22:34

avec pin vice ou aussi ballista ? c'est quoi viking tes compos type ?
garag

Message par garag » sam. 11 août 2018 07:59

J'ai récupéré harriet grace à Alrik. Je vais pouvoir tester ça. Elle a l'air marrante à jouer.
Qu'est que vaut Salvo? Je n'arrive pas à voir qui enlever pour le tester. Velocity?
La poutre un jour, la poutre toujours
rodeheus

Message par rodeheus » sam. 11 août 2018 12:49

salvo est super ! mais je le joue plus, longtemps dans mes 10, aujourd'hui il à disparu, surement à tort,
le mec a un tacle 2*dodge MM, un heroic pour tirer, 2 shot, 1 flurry et un -2/2 foot, 6/8 de mouv, une
option de récup de balle sur terrain que tu peux récupérer via un heroic et 3/8 de foot ! avec ballista
il est super, mais qui on enlève ? ahahah !

en fait je crois que je le jouerais dans plein de factions, mais en inge, et c'est ouf à dire, j'ai mieux pour
mes compo !

en heavy gun ballista faudrait retester, genre ballista, ratchet, salvo, velocity, locus, mother ? je sais pas
viking

Message par viking » sam. 11 août 2018 16:35

Ma compo en ce moment
Pin vice, ratchet, hoist, mother, harriet, et après compound/velo/locus/colo
Ça dépend de l’adversai.
J’essaie de beaucoup jouer pin pour arriver à la rentabiliser mais c’est dur.
Je joue compound contre les fishs il est bien casse pied. Et locus contre des équipes qui ont peu de mz2 . Son remote est super à jouer avec harriet et sa règle qui f1it lâcher le ballon.
Contre les fish qui ont peu de pv le duo hoist (sous délétion et tooled up) harriet fait un massacre.
J’avoue avoir bcp joué la balle avec mes maçons donc là je joue la bash et les ingé savent faire 😈
Il me faut encore tester salvo et velovet
JuJu

Message par JuJu » lun. 13 août 2018 08:24

@Garag, reste sur un Roster de 10 joueurs et joue plusieurs dizaine de parties avec.
Si tu te mets à changer, tu ne sauras pas vraiment les bénéfices / risques de rentrer tel ou tel joueur. Le fait déjà de choisir le "bon" 6 joueurs contre la compo qui peut être différente en fonction du joueur mais avec la même guilde est compliqué tu sais :D

Rodeheus a un style de jeu Ingé qui est très différent de ce qui est joué à l'étranger qui est encore un autre style de ce qui est joué en France en général.

Un jeu, une guilde, X joueurs mais beaucoup de style différents ;).
Répondre