parlons de veteran Hemlocke

Sysd

parlons de veteran Hemlocke

Messagepar Sysd » jeu. 12 avr. 2018 12:28

Salut les Morts,

à vos commentaires :

http://steamforged.com/sfg-news-blog/12 ... f-the-babe

Sysd
Balthazar

Re: parlons de veteran Hemlocke

Messagepar Balthazar » jeu. 12 avr. 2018 13:21

Elle a l'air sympa, comme ça à froid.

Rapide, frêle, elle gagne +1 TAC mais son playbook est très moyen. A part le tackle momemtum en 1, pas de quoi se réjouir, c'est pas elle qui va farmer le momentum... Toujours 5/0 en DEF/ARM, elle gagne 2 hp mais perd le magical brew, bon ok, on s'attendait pas à autre chose, 12 hp en morti c'est presque la norme :? ... Le passage à Mz 2" est appréciable, on va pas dire le contraire, mais on est est sur un standard, tous les vétérans d'Union in chain ont choppé le truc.

Là où ça fait mal, c'est le 2/6 en kick, comme quoi les robes longues pour shooter dans le ballon c'est pas ça. Dire que SFG nous livre ce commentaire "2/6” KICK is right average for a Mortician", ça fait peine :( .

Elle garde Blind, ce qui est une bonne nouvelle, et gagne Midnight Offering, vraiment un CP intéressant en terme de game play :) . J'ose pas imaginer les possibilités sur Scalpel 8-) .

Du coté des traits, Dark Doubt est anecdotique. Soul Seer est franchement pas mal, tempère le fait qu'elle ne soit que 2/3 en INF et lui donne de la flexibilité dans ses options de jeu. Ah oui, faut perdre 3 hp, mais on a rien sans rien. Là tout de suite, on peut voir que la dame full INF a une menace de 20" pour un goal run, c'est plus que correct même si elle a un peu les pieds carrés. Evidemment derrière faut s'attendre à la perdre, c'est peut-être là que Dark Doubt fait sens.
rodeheus

Messagepar rodeheus » jeu. 12 avr. 2018 14:28

t'as tout dis mon gars, je pense aussi qu'elle est là pour scalpel et bonesaw, je jog gratuit étant ouf,
une mécanique pour économiser de l'infl sur les character play ils ont en besoin en mortician très bien,
mais encore un squishy avec 2/6 de foot et un play book très très bof à petit tac, ptain, le manque de
mist se ressent, mais encore une fois, le midnight offering va rajouter de la menace et, appuyé de
contrôle, va permettre une très grosse plus valu joueur !

bref bien, elle va créer des compo et des surprises, elle vaut le coût d'être dans les 10 mais, profil
habituel, pas une decimate vet ahah ! du coup dur à jouer avec obulus silence, trop de spell caster !
mais oui, scalpel/hemlock/bonesaw/graves/casket ou pelage/dirge, ça fait peur !
JuJu

Messagepar JuJu » lun. 16 avr. 2018 07:46

Trop de spellcaster quand tu fais un Blind Gratos par tour (sachant que les MP chez les Morti c'est pas vraiment ce qu'il manque pour se soigner j'ai l'impression)... Du coup tu pourras quand même la jouer avec Obulus. Plus de contrôle dans une team contrôle qui n'en faisait plus tant que ça c'est pas mal je pense ;).
Peterseven

Messagepar Peterseven » lun. 16 avr. 2018 09:13

Perso, je la trouve très très forte....

Scalpel, sous tooled up, va devenir capable de faire des tours à 6 points pour ensuite se replacer tranquillement et recommencer le tour suivant. Je vois bien le Cosset Missile dans la même veine.
Le jeu de ballon prends un up énorme : Hemlock elle même, Bonesaw, Scalpel, voire même Graves ou Dirge, on a des menaces de buts longue distance. Je parle même pas du tacle mm en 1, couplé à sa mz 2

A coté de ça, on peut avoir une équipe presque entièrement Def 5 : Silence, Dirge, Pelage Hemlock, je compte aussi Bonesaw car la il va pouvoir marquer plus facilement .
La même avec les Mz 2 : Obulus, Hemlocke, les 2 graves, Skulk , Ghast

Et la je ne parle que de l'apport de Midnight offering...

Blind c'est tellement fort ... sur la bonne cible, ça peut vraiment ruiner le plan adverse ou empêcher une contre attaque trop pénible.

Pour résumer je la trouve trop cool sans être fumée. Elle reste dans le style Morti : je fais des choses mais ça a un prix. Heureusement qu'elle n'est que 2/3 , sinon la ce serait fumé.
Je trouve qu'elle simplifie le jeu morti et relance la faction, au de la de l'apport des ratiers. Elle permet de remplacer un peu Mist je trouve , et on verra un peu plus Bonesaw dans les compo , ce qui me convient parfaitement ^^

Plus personnellement, elle me donne envie de revenir vers mes morti !
Eusebe
Toulouse Champion 2017

Messagepar Eusebe » lun. 16 avr. 2018 14:27

C'est que ça devient compliqué de se constituer un 10 morti lol, et je ne parle même pas d'un 6 titulaire ^^
La perte de mist et l'ajout de vHemlock redonnent effectivement toute sa place à bonesaw, le tour 1 morti ne fait pas rire du tout en revanche!

Une très belle sortie pour morti qui donne envie de tout tester !
Vassal c'est comme discuter avec un fille en ligne, si tu peux pas toucher laisse tomber 8-)
communiste
Toulouse Champion 2017

Messagepar communiste » mar. 17 avr. 2018 13:02

perso je la trouve énorme, enfin du controle pas cher en inf en morti autre que Silence.
tacle MM en 1 mz2" c'est énorme elle récupère la balle 14" pour 2 inf et si elle peut scorer derrière c'est pas mal, à première vu je la préfère à mist et de loin.
on va regretter l’absence de 4/x en kick chez les morti pour les reprises.
scalpel va enfin pouvoir faire peur tout comme pelage et cosset.
pour moi c'est vraiment la sortie que j'attendais et qui va bien à mon style, même si je regrette la perte de mise de condition, soin et kick.
mais rien que mettre en tout -6 mvt pour 1 Inf je trouve ça débile
tout comme midnight offering + second wind sur des figu 7/9 en mvt :)
Guild Ball Le Jeu Sale, Le vrai, celui qui salit les enfants et fait pleurer les mamans.
Principal opposant au lobby du : "LeBeauJeuCoolos®"
communiste
Toulouse Champion 2017

Messagepar communiste » mar. 17 avr. 2018 13:15

par contre je ne vois pas pourquoi je sortirai bonesaw, je préfère largement jouer le score avec une pelage dans les lignes ennemies, qu'un bonesaw

et je trouve aussi qu'elle aime beaucoup de gameplan, le +1/+1 mvt, shadowlike sur les aile, +1/+0 kick, en plus des autres, c'est vraiment fort avec elle.

bref miammiam
Guild Ball Le Jeu Sale, Le vrai, celui qui salit les enfants et fait pleurer les mamans.
Principal opposant au lobby du : "LeBeauJeuCoolos®"
Peterseven

Messagepar Peterseven » mar. 17 avr. 2018 19:04

Bonesaw c'est surtout un coup de coeur pour la fig ...
une fois qu'il a marqué il devient intéressant je trouve. et la son but est plus ou moins assuré avec son mouvement doublé par la miss. et en reprise c'est l'un des plus viables de la guildes quand même.

Après je te rejoins sur Pelage
Willich

Messagepar Willich » mer. 18 avr. 2018 10:10

Moi je l'aime beaucoup également.
Le fait de pouvoir soit repositionner une fig en morti soit d'avoir une menace de but depuis la buvette du stade c'est quand même super fort.
Comme le dit coco, le blanc à 0 inf cumulé avec un rabid animal voire avec un heavy burden ça fait un -6/-6 mov ou un -10/-10mov a répartir sur l'adversaire.
Le blind avec sur un mec prêt à scorer et skulk dans les parages ca va devenir pénible pour l'adversaire.

Comme dit Eusebe c'est compliqué de se constituer un 10 en morti.

Quant à Bonesaw, il deviendra vraiment OP quand sa meditation durera plus longtemps que son tour (et donc fonctionner sur les snap shot). Là la combo deviendra super intéressante.

Retourner vers « Les Croquemorts (Mortician's Guild) »