Liste des Tournois à Venir
  • Choucroute 4 Team Fight Undead Edition - 26/27 Septembre 2020 - Lingolsheim (67380)
  • Stone Cup 2020 - 07/08 Novembre 2020 - Clermont Ferrand (63000)
  • Tournoi des Ducs - 28/29 Novembre 2020 - Dijon (21000)
  • Vengeance 06 - Février 2021 - Manchester (England)
  • WTC 2021 - 16-18 Avril 2021 - Vienne (Autriche)
Rque : Pour afficher un nouvel évènement, il faut d'abord créer un topic dans l'onglet "Tournoi 2020"

[HELP] Comment jouer les morticians face aux poutreurs?

boombo

[HELP] Comment jouer les morticians face aux poutreurs?

Message par boombo » dim. 18 févr. 2018 19:41

Bonjour à tous,

Je me décide enfin à ouvrir ce topic pour demander quelques conseils !
Mon équipe de coeur est Mortician mais je me retrouve complètement désarmé face à certains match up, à savoir ceux ou ça tape fort : boucher et farmer-tresher !
Que faire ? Mortician n'encaisse pas donc se fait découper ...
Mortician ne joue pas exceptionnellement bien la balle ?
Mortician ne tape pas aussi fort...

Autant face à d'autres team moins axées poutre, j'ai l'impression d'avoir des solutions, mais là, c'est vraiment à sens unique.
Quelles sont vos solutions ? Façon de jouer ?

Merci :)
rodeheus a écrit :
mar. 2 avr. 2019 09:57
tu es l'homme qui a tué bryce. le sauveur de l'honneur français !
Peterseven

Re: [HELP] Comment jouer les morticians face aux poutreurs?

Message par Peterseven » lun. 19 févr. 2018 08:53

Peut être peux tu nous apporter quelques infos supplémentaires sur :
Ton roster de 10 et les 6 que tu sors.
Ce que sort ton adversaire.
Ce que tu mets en place sur le terrain
Ce que tu as plus de mal à gérer.

Ce sera sans doute plus précis et moins vaste .

Pour avoir joué un peu morti et notamment un peu contre du boucher, j'ai quelques idées, mais à prendre avec des pincettes :
Casket : entre le heavy burden et le ghostly visage, tu ralentis vraiment la compo adverse, voire l'arrête. Et avec une guilde qui veut rapidement se projeter vers l'avant....
Silence : il est super intéressant notamment contre Ox en le forçant à jouer en dernier : tu l'empêches de donner ses bonus et malus qui boostent bien le reste de sa team. Tu peux ensuite demander à Obulus de l'envoyer loin derrière pour éviter son aura. Son AOE de feu ajoute encore du contrôle sur la table.
Obulus : j'adore l'utiliser en appui contre Boar : je me mets en contact avec lui pour l'empêcher de charger, un petit misdirection pour lui enlever son inf et Boar est inutilisable .

Contre Farmer, je pense que Silence peut aussi faire son taf avec tout le contrôle qu'il propose, contre une équipe qui a besoin d'organiser ses set up dans l'ordre.

Je t'invite à lire le sujet de Communiste qui est en pleine phase de travail sur les morti et qui aura sans doute un avis plus pertinent.
boombo

Message par boombo » jeu. 22 févr. 2018 10:24

Merci de ces retours.
Pour répondre à tes questions :
- Roster : j'en ai pas de prédéfini. J'essaye de tout tester. En prenant particulièrement mon pied avec Scalpel et Silence. Reste que je n'ai jamais joué encore Casket qui a te lire et après relecture de sa carte, semble c'est vrai apporter des solutions intéressantes face à ce type de team.
- Mon adversaire FARMER me sort principalement WINDLE et TRESHER qui a eux deux me mettent la misère dans mes rangs... les bouchers, je ne l'ai rencontrés qu'une fois. Et ça a été complètement à sens unique aussi.
- En fait, ce que j'ai le plus de mal à gérer ce sont la capacité d'une team adversaire à te faire énormément de dégâts très rapidement sans avoir vraiment de solution "clé en main" pour mettre des buts et coller au score.

C'est vraiment perturbant. Pour avoir aussi affronté Hunter, Brasseurs, Pécheurs, Blacksmith, les sensations sont vraiment différentes en ayant vraiment la possibilité de faire des choses sans me retrouver face à un rouleau compresseur qui te sort tes figs une à une sans qu'il soit possible de faire grand chose.

Et à l'inverse, ayant pas mal joué Blacksmith face aux Farmers/Tresher, je me retrouve de suite beaucoup plus safe. J'ai la possibilité de temporiser/encaisser et de marquer des buts assez facilement, ce qui change beaucoup la donne !

Au final, Mortician ça me semble être vraiment une team qui se mérite ! Et qui nécessite surtout de bien connaitre la team adverse pour mettre en place les tricks correctement. Avec quelques parties de plus dans les jambes, ça ira surement mieux :) Bon challenge en perspective !
rodeheus a écrit :
Balthazar

Message par Balthazar » dim. 25 févr. 2018 14:00

Je peux difficilement parler d'affronter les fermiers avec les mortis. Je n'ai fait que quelques parties contre The Honest Land, c'est plutôt facile à contrôler. J'imagine bien qu'avec Old Father's Harvest il y a de quoi se faire punir.

Par contre j'ai souvent fait Mortis vs Bouchers. C'est plutôt équilibré. Les bouchers sortent facilement nos joueurs, mais les leurs sont fragiles aussi. Je sors systématiquement Obulus. C'est difficile pour un boucher de venir le chercher du fait de son unpredictable movement. Après c'est une question de contrôle pour isoler le joueur adverse que je vais tenter de sortir. Bob met aussi une grosse pression sur la balle. Pour avoir des joueurs qui le menaçent directement avec mz 2", l'adversaire a Boar, Shank et vOx. Gutter et Harry en Union. Boar se gère assez facilement, avec misdirection, et éventuellement quelqu'un dans les pattes. Shank est bon mais fragile, s'il joue ce sera une cible prioritaire. vOx est le plus difficile à affronter, whirling chains c'est le mal. Je peux utiliser puppet master, entre autre, + confidence pour faire reculer une Fillet avec 6 INF, c'est cher mais c'est aussi beaucoup d'INF perdu pour l'adversaire.
Willich

Message par Willich » dim. 25 févr. 2018 16:09

Mon avis pour jouer contre les farmers en Morti: joue la poutre toi aussi.
Le trio casket, Ghast et Graves est ton ami. Les relatives basses def des farmers te permet de poutrer super fort. Prend les à leur propre jeu. N'oublie pas qu'un Windle def 2 c'est du pain béni pour le scything blow de graves. Si en plus tu cumules avec la vilswarm que tu fais peter c'est 15dmg+bleed+poison a tout le monde dans le coin. Te restes plus qu'à Casket time ce qui est resté debout et tu recommences au tour suivant.

Ma compo contre les farmers: Obulus, Vilswarm, Graves, Casket, Ghast, Silence.
Revendre c'est revendre, reprendre c'est fumé!
psylo

Message par psylo » dim. 25 févr. 2018 19:06

contre le farmer, obulus+silence sont des musts.

avec oby, tu peux faire du puppet master pour foutre tresher là où tu veux ainsi que windle. silence te permet de modifier l'ordre d'activation, ce qui va bien gêner sa stratégie. mamie zinzin est inefficace si elle joue au début du tour.

je partirai sûrement sur la même compo qui Willich contre les pécores

Image
si j'ai perdu, c'est que mon capitaine n'a pas voulu que je joue bonesaw
communiste
Toulouse Champion 2017

Message par communiste » lun. 26 févr. 2018 00:00

je dirai aussi que contre farmer le control est vraiment puissant, une liste Obubu, silence et Cosset devrait limiter l'adversaire dans ces choix de poutre.

faire reculer de 5" Tresher peut être pénible surtout si ensuite silence demande à Milstone de jouer en dernier pour pas qu'elle puisse le pusher ou au pire mettre l'Aoe de feu 3.5" devantsa cible pour le ralentir. et si vraiment c'est vérouiller, enlever 1 INF à Tresher c'est déjà ça de pris , et ça oblige tous les joueurs à nombre d'inf fixe d'être sur influencé par exemple un jacsteaw qui passe à 1 INF fait pitié, milstone et harrow à 0 inf c'est moche

pense aussi à mettre 1 INF sur Dirge, pour le faire sprinter dans les harvest tokens, pour les faire disparaitre

le ghostly visage pour gêner la contre charge de tater c'est pas mal aussi

sinon en règle général contre les poutreurs je parts sur un plan à 1 goal et 2 TO (ou 1 si casket time ;) ) + pression,
d'abord avec tout tes contrôles essayer de marquer 4 vp de TO,
ensuite scorant pour arriver à 8 vp
enfin obulus au centre avec 7 inf mets une pression de malade et oblige souvent l'adversaire à jouer avec le ballon au sol, au juste au moins le force à prendre du temps pour gérer la menace Obubu, alors que le duo cosset / dirge rapporte des VP.

alors bien sur il faut prendre en compte les menaces pour pas trop s'exposer mais souvent obulus s'active en dernier juste pour faire 7 MP et en ayant fait planer sa menace tout le tour.

Morti à un jeu d'adaptation, donc il demande plus de temps et de connaissance du jeu pour être efficace, donc t'inquiète ça viendra.
Guild Ball Le Jeu Sale, Le vrai, celui qui salit les enfants et fait pleurer les mamans.
J'en ai pataté pour moins que ça®
boombo

Message par boombo » mar. 27 févr. 2018 11:04

Yes, merci pour tous ces retours. Faut que je teste tout ça.

En fait, après quelques parties supplémentaires en blacksmith, et notamment au vu de mon style de jeu, il me manque vraiment un buteur digne de ce nom pour mettre la pression au goal sur un côté.

A retester donc, je vous dirai ça ;)
rodeheus a écrit :
communiste
Toulouse Champion 2017

Message par communiste » mar. 27 févr. 2018 13:24

oui, très souvent morti jouent avec Mist pour compenser, parce que bonesaw et brainpain & memory consomme trop de ressource
Guild Ball Le Jeu Sale, Le vrai, celui qui salit les enfants et fait pleurer les mamans.
J'en ai pataté pour moins que ça®
leader9-1

Message par leader9-1 » mer. 28 févr. 2018 09:28

Je rajouterai contre les closers de jouer silence :
. faire jouer Fallow/Windle en premier tue littéralement leur jeu;
. Faire jouer en dernier tous les gros donneurs de bonus : Ox, (ça a été vu) mais aussi Tapper, ou les pourvoyeurs de Tooled up (Harrow, Furnace, Spigot, eventuellement Hearth, Ferrite)

Communiste :
J'ai bien vu que tu n'aimais pas B&M mais Bonesaw ? Quant à Mist, je le trouve efficace mais je lui colle toujours 4 inf.
Répondre