Liste des Tournois à Venir
  • IRON WEST 2020- 22/23 Février 2020 - Plougastel-Daoulas (29470)
  • LCQ_Last Chance Qualifer 2020 - 28 Mars 2020 - Sartrouville (78500)
  • Finale French Championship 2020 - 29 Mars 2020 - Sartrouville (78500)
  • ALIGOAL 2020 - 2/3 Mai 2020 - Campagnac (12560)
  • NFC_National French Championship - 20/21 Juin 2020 - Roissy (95700)
Rque : Pour afficher un nouvel évènement, il faut d'abord créer un topic dans l'onglet "Tournoi 2020"

Dead is Coming - Suivi d'un nouveau nécro

Répondre
GrosTiti

Dead is Coming - Suivi d'un nouveau nécro

Message par GrosTiti » lun. 11 déc. 2017 14:17

Bonjour à tous et welcome sur ce post de suivi d'un nouveau joueur Guildball.
Pour la présentation générale, je vous invite à aller voir le post générique, mais pour un rapide retour, je m'appel Thibault, j'ai 26ans, j'habite Paris intra et je suis un joueur compétitif de Warhammer Battle et maintenant 9th AGE.

Mon meilleur ami m'ayant mis de force (joke) à Guildball, j'ai jeté mon sort sur les Mortician pour très clairement leur style de jeux très contrôle du game.

Je reçois mon équipe toute belle dans une semaine mais j'ai eu l'occasion durant un training de faire deux parties d’entraînements avec une team imposée.

Je vous propose de vous emmener avec moi durant les prochains mois dans ma découverte du jeux, de la faction, et peut être mes premiers tournois (je rappel que Guildball reste un jeux annexe pour moi, 9th AGe étant mon jeux principal).
Je ne ferais pas de post complet du rapport dans un premier temps, mais plutôt des retours sur tel character ou tel capacité, en espérant que cela puisse aider de nouveaux joueurs pourquoi pas.

De plus j'ai toujours pas mal de questions et j'aimerai beaucoup avoir les retours d'experts en la matière :) !

C'est partit, training du 09/12 :

Alors, j'affronte William et ses forgerons avec la team prêtée ci dessous :
Obulus, Dirge, Silence, Brainpan/marionette, Graves, Cosset.

Sur cette partie, je teste pour la première fois Mortician, donc je veux rentrer dans le dur, je kick plein centre histoire de l'attirer et voir ce que donne l'équipe.
Clairement, je teste toutes mes capacités durant cette partie, je sortirais 2/3 joueurs sans marquer un but (je pouvais en marquer un mais le play était trop complexe encore pour moi). Je perdrais complètement à la clock en encaissant un but en plus de ça et une sortie.

Ce qu'il faut retenir :

- Première game à la clock pour moi qui n'y suis pas habitué (on en a pas au 9th AGE), j'ai perdu un temps monstrueux sur pas mal de choses, mais clairement les morti sont pas non plus incroyable en clock, car les plays sont assez complexe, et brainpan/memory font perdre pas mal de temps, car très technique (tout comme Obulus).

- Enorme kiff de la première partie en Mortician, obligé l'adversaire à te passer le ballon n'a pas de prix, j'ai vu que la surface des possibilités d'obulus qui à lui seul est incroyable de complexité et de possibilité tactique/contrôle.
Clairement Grave, j'ai beaucoup aimé, un bel ouvre boite et la capacité bleed est très forte/interessante et il charge à perpet quand l'adversaire est blessé, pas mal. Pas utilisé tooled up, je suis une merde, je sais !

- Cosset est un ouvre boite aussi, mais plus one shot, car c'est une quiche lorraine en encaissage, c'est aussi la seule que je pensais pas jouer, mais elle est sympa, mais trop casse cou pour moi, très violente et moins dans le "contrôle".

- Dirge, je l'ai surtout utilisé pour ennuyer l'adversaire mais il y a mieux à faire.

- Silence, j'ai beaucoup utilisé son AOE, pas encore ses autres capa de contrôle, mais il est intéressant surtout pour ça, sinon je l'ai trouvé pretty useless pas mal de fois...

- Brainpan/memory, énorme kiff, j'ai essayé de ne pas oublier son move à chaque activation, clairement j'adore la mécanique et le potentiel de cogne de la petite, c'est une machine à momentum et à faire des dégâts, hypra sympa et hypra relou pour l'adversaire.

-------------------

Deuxième partie contre l'ami Juju et ses forgerons :

J'affronte un peu les nouveautés, l'ami lanceflamme et Usain Bolt sont de mise, de véritable saloperies hein.
On est partit, en kicker je m'astreint à jouer Obulus à chaque fois, et cette fois ci pour mettre en place technique vue en vidéo. Je kick middle centre, ju va la chercher et passe en arrière, je m'empresse d'activer Obulus, courrir, puppet master le porteur pour qu'il me passe la balle, faire un dodge + passe en arrière à un coéquipier...ahahah, ce jeux est énorme. Je kick et la balle est revenu dans mon camp à l'abri en une activation.

Le reste de la partie, je joue pas super bien, je me rends surtout compte que les Mortician sont nuls en jeux de ballon, je rate 3 passes facile dans le match, sans vraiment de conséquences mais avec surtout une énorme perte de temps pour mon équipe. A la clock je me force à m'améliorer, mais cela influe sur mes plays, et j'ai trop de mal à gérer l'armure des forgerons + la clock, je joue plus vite mais choisit mal mes cibles, je commence un bon focus sur eferite et bolt, c'est bien, puis je switche sur les plus armuré et perd un temps incroyable...
J'utilise mieux Obulus et il mobilise tout un flanc avec une belle percée qui me fera marqué son premier but avec lui, mais un but trop rapide. En effet, en clock je suis bien voir très bien et Ju est très en retard, j'aurai pu tempo et attendre pour buter tard dans l'activation.
Clairement, Bolt fait une game incroyable en me cassant les noix, et mes joueurs baissent rapidement en PV face aux patates de Iron and company. Cosset sort rapidement, suivi de Graves et le glas revient quand Ju me ressort Cosset ce qui lui donnera la win avec un magnifique but de bolt.

- Deuxième game à la clock, ça va mieux, Mortician ça peut le faire mais je dois largement plus anticiper mes plays, je suis trop dans l'action direct.
- Obulus, incroyable, clairement à jouer et à manipuler, c'est du bonheur, ne pas hésiter à lui mettre soit seulement 4 pour puppet, soit 7 pour faire des tours de folie (parfois il dicte tout le tour adverse et j'ai manqué de 1 d'influence).
- Purée Titi soignes toi ! Je finis des tours avec des pertes d'influence et 5/6 momentum...un idiot complet...
- Cosset correspond pas à mon style, trop fragile et je sais pas, je la sens pas.
- Graves je l'utilise pas assez, faut qu'il aille au charbon rapidement et faire jouer son bleed comme à la première. TOOLED UP THIBAULT BORDEL ! encore pas utilisé...
- L'aoe de silence, je commence à comprendre sa force, et j'ai utilisé deux fois sa manipulation d'activation, c'est fort, mais un peu...comment dire, pas décisionnel dans une game, enfin c'est une première impression.
- Brainpan/marionnette, là je me suis fait counter clairement, les galette de l'autre lance flamme barbecue qui me one shot la marionnette ont rendu sa game compliqué mais je lui en veux pas, elle est trop mignonne. J'ai eu une open pour mettre un but longue distance, y'a de vrais possibilités avec elle.

Quel plaisir cette première session en Mortician, découverte d'une faction riche en terme de jeux, mais clairement la balle c'est pas notre spécialité.
Il me faut un peu plus de force de frappe, je pensais de mon côté joué ghast ou casket en plus. Si vous deviez rentrer les deux, ou un seul, à la place de Cosset je suppose ?
La mascotte, je vois que les deux ont du potentiel, des avis, qu'est ce qui se joue le plus, pourquoi ?
Est ce qu'il y a une facette de jeux de ballon que je n'ai pas vu du tout ?

A très vite pour de nouvelles aventures !

N'hésitez pas à me faire des retours de toute sorte !

Titi
JuJu

Re: Dead is Coming - Suivi d'un nouveau nécro

Message par JuJu » lun. 11 déc. 2017 14:59

Vu de ma fenêtre Ghast a un côté "Patate et Emmerdement" sympa. Entre Fear et Rising Anger on hésite un peu à aller le chercher, ou alors il faut y aller vraiment.
MZ2 c'est toujours cool et il a un 3PV MP en 4. Son seul "problème" je trouve c'est qu'il est 1/3 en influence. Du coup tu peux trop compter sur lui pour aller déblayer un gars seul.
Casket est plus fort je trouve dans l'absolu car il est 3+ 1 Tough Hide et Reanimate... C'est chiant à sortir. En plus avec son Aura pénible... Il tape pas trop mal et son heavy Burden peut vraiment ruiner un plan je trouve. Casket Time évidemment mais ça reste pas simple à passer...

Je laisse des professionnels qui pourraient te répondre, mais je ne sais pas si il y en a beaucoup ;).
"I never lose. I either win or learn" - N.Mandela
Balthazar

Message par Balthazar » lun. 11 déc. 2017 18:04

Perso j'ai bcp de mal à me passer de Cosset, c'est clairement la mortician qui a le plus gros damage output, et puis surtout surtout il y a Lure. En terme de contrôle c'est quand même très bien, et moins cher qu'un Puppet Master.

Ghast et Casket sont tous les deux très bien, j'ai tendance à privilégier Ghast quand il y a beaucoup de mz 2 en face, ou de la contre charge. Je sors préférentiellement Casket contre Boucher et Chasseur.
GrosTiti

Message par GrosTiti » jeu. 14 déc. 2017 12:14

Bonjour amis nécromanciens !

J'espère que vous allez bien, moi super.
Par chance, j'ai pu attraper l'ami Juju ce mardi pour une double game en Mortician vs Forgeron.
En effet, beaucoup de games versus forgeron pour moi en ce début de GB, mais c'est pas ce que je recherche, je veux avant tout découvrir mes figurines, ma faction, le jeux, on verra ensuite pour les différentes équipes.

Je vais résumé rapidement les deux games avec ensuite une analyse sur mes progrès/défauts et retours :

Première game contre un line up différent pour Juju Burnish (c), Cast, Hearth, Alloy, Farris et Bolt.
De mon côté je garde le line up que l'on m'a prêté, je veux pas jouer de proxy et ça me permet d'avoir un vrai retour même sur des figurines que je pensais pas forcément jouer. Obulus, Dirge, Cosset, Graves, Brainpan & Memory et Silence

1er game :

Je joue beaucoup plus tempo, je profite des décors, j'attends que Juju vienne chez moi afin de maximiser Graves contrairement aux autres fois. Mon but est de cogner fort les profils rapide, à savoir alloy, farris ou bolt en priorité.
La game est longue, il se passe pas énormément de chose, j'ai une très belle action avec Cosset qui se finit en drame de je prends un kd sur une sortie de la zone de farris, sinon j'allais massacrer bolt en porteur de balle à babeloued supporter par dirge.
Mais Juju enchaine sur une boulette de placement, ce qui me permet de puppet master le brave bolt, reprendre le ballon, le passer à dirge qui ira jusqu'à marquer un but à 3+ à 1 seul dé, bogoss le corbac ahah, j'ai bien ri.
Bref, de l'autre côté, je saigne cast jusqu'au sang, graves fait un gros taff, mais je prends tarif, car le retour de ballon se fait sentir avec la rapidité des joueurs de ju.
Il marque, comme un gogol j'utilise ma carte pour donner le ballon à graves qui est dans les 6" du but qui revient de la muerta (à force de bourriner l'équipe adverse tu finis par manger des claques aussi), du coup ju me fonce dessus avec alloy, je defensive contre attaque, il me tacle, je le tacle, il me tacle, nous nous taclons mais il win à la fin et met deux but dans le même tour.
Je me retrouve mener glorieusement...je finirais par mourir à la clock, mais j'étais pas loin de Ju, il était à 10, moi à 8, mais on se clock tous les deux, mais bolt était au bord de la mort...en perdant moins de temps sur graves massacrant ferrite, ça l'aurait fait (j'ai été supra long pour rien...)...
Néanmoins je finis devant à la clock et à 30sec de remporter la win à l'arraché, donc très content.

2e game :

Ici, la game commence bien pour moi, je kick avec Obulus et Ju a la grande idée de venir me balancer la chaussure de bolt en avancant avec ce dernier, ok je suis kd, mais toi tu vas mourrir (tu as tué son frère à stadt).
Résultat, je me relève en sacrifiant mon move, shadow en arrière, puppet sur bobby, viens voir papa et ses copains. Et crack, graves + memory + cosset sur bolt razowski, allez poubelle merci bonsoir.
Ju marque néanmoins un but, je renvois, me refait tacler et reprend un but direct...purée mais je suis nul c'est incroyable...
Sachant que ici, coup sur coup, je perds le TOs alors que je suis à +1 et +2...et que je pouvais pas me faire prendre la balle si je commençais...un peu énervant mais bon, ça arrive bro.
Mais je me décourage pas, car à force de marquer, il en a pris des gnons dans les dents. Chaud comme la braise, Ju me tente des actions encore plus nawak pour me remettre un 3e but, faut pas déconner, ça finit par foirer et je sortirais ferris et iron coup sur coup, mais en jouant mal et en perdant trop de temps...
Ah oui je sors aussi Cast je sais plus comment mais ça dégage. De mon côté je perds Cosset dans la tourmente mais elle reviendra achever un des bobby, donc ça va.
Je suis bien, voir très bien, mais j'abandonne Silence durant la game sur un bord de route, et les renforts de Ju vont tous se mettre dessus et me l'achever alors que un tour plus tard Obulus marquait easy money (j'étais à 7pas du but noooooonnnn).
Encore une fois j'étais devant à la clock, et mieux cette game.
Je concède donc un 12-8.

----------------

Debrief et analyse :

Boooonnnn ça va mieux !

- Clock : franchement j'étais devant les deux fois, je manage mieux mon temps sur les actions, après je fais encore des erreurs du à ma vitesse de jeux, mais on progresse déjà c'est bien, faut continuer dans ce sens.
- La perte d'influence, sur les 2 games, j'ai perdu un nombre de points d'influence scandaleux, ça m'énerve au plus haut point en plus, je m'insulte tout seul, oui oui ! REFLECHIS THIBAULT
- Utilisation des capas/soin : ça va mieux aussi, je me suis beaucoup plus soigné, j'ai jamais fini à max momentum, c'est mieux. Tooled up a été utilisé en forcing ahah, ju pourra confirmer j'avais que ça en tête !
- Obulus : rien à dire, toujours un grand plaisir à jouer, les possibilités sont infinis et il retourne les game
- Dirge : Ouai je sais pas...sa capa à suivre est sympa, je vais tester son acolyte mascote je pense, sa capa de dégât/poison me plait bien.
- Cosset : le gros point de mon côté...franchement je sais pas, oui elle frappe fort, mais elle a besoin de se saigner pour ça, et prenant des mandales facile, c'est une machine à se faire soigner quasiment forcément, j'ai trop de mal avec elle, elle meurt à chaque game.
- Silence : Excellent en début de game, ensuite, je trouve qu'il perd en rentabilité, pas bon au close, ça rentre trop dans le support et il utilise trop d'influence pour pas assez d'impact sur la game vraiment.
- Graves : J'ai beaucoup plus aimé, un vrai potentiel, du kiff, ça frappe fort, ça encaisse pas mal, bleed c'est énorme, bref, j'aime beaucoup, très bonne portée de charge aussi, j'apprécie.
- Brainpan/memory : Une machine à emmerde et à momentum, j'aime beaucoup, très compliqué à gérer pour l'adversaire, à plus synergie avec le tooled up de graves.

Deux bonnes games, du bon kiff, ça va mieux, mais vraiment hâte de jouer avec une compo ghast/casket pour gagner en point de vie (oui je perds un peu en influence) et en bash.
Je pense le prochain line up en test sera Obulus Grave Ghast Casket Brainpan/memory vileswarm.

Je reçois mes figurines lundi et j'ai trop hâte !

Si vous voulez des photos et un rapport plus précis, allez sur le super post de l'ami Juju : viewtopic.php?f=31&t=662&start=30

Titi
JuJu

Message par JuJu » jeu. 14 déc. 2017 16:37

En terme de bash, on discutait entre Ghast et Cosset. Je pense pas qu'il soit à comparer sur ce même critère voilà pourquoi.

Cosset en charge
vs 5+ 0 : 7 pv
vs 4+ 0 : 11pv
vs 3+1 : 12 pv

Ghast en Charge
vs 5+0 : 4 PV
vs 4+0 : 5PV
vs 3+1 : 6PV

Evidemment si tu ne charges pas Ghast va avoir globalement toujours l'avantage puisqu'il aura une attaque de plus.

D'un côté Cosset est faible en Attrait Défensif (on va appeler ça comme ça), là où Ghast est plutôt bon (MZ2, The Unmasking pour virer des gens, Fear et Rising anger et 21 PV mais 3+1)
Mais d'un point de vue purement DPS, Cosset est quand même meilleur. D'autant que Dirge est facile à placer. D'ailleurs j'ai un doute sur le fait que tu es bénéficié correctement de l'assist. Car ça te donne +1 Tac +1 DMG mais tu as aussi le Ganging Up, du coup tu as +2 Tac et +1Dmg en réalité.
Du coup, Cosset avec Dirge derrière ta cible elle a 9TAC hors charge...

La stat sur Bolt (vu que c'est lui qui prenait cher ^^) -> 13 PV en tout, ça tombe bien il en a 13 :D

Tout ça évidemment est hors considération de Defensive Stance et/ou Contre attaque. Dans le cas de Bolt si Cosset le charge et n'est pas B2B, bah je contre attaque et sur un net hit je fais un dodge.

C'était le moment Stat :D
"I never lose. I either win or learn" - N.Mandela
Répondre