Liste des Tournois à Venir
  • IRON WEST 2020- 22/23 Février 2020 - Plougastel-Daoulas (29470)
  • LCQ_Last Chance Qualifer 2020 - 28 Mars 2020 - Sartrouville (78500)
  • Finale French Championship 2020 - 29 Mars 2020 - Sartrouville (78500)
  • ALIGOAL 2020 - 2/3 Mai 2020 - Campagnac (12560)
  • NFC_National French Championship - 20/21 Juin 2020 - Roissy (95700)
Rque : Pour afficher un nouvel évènement, il faut d'abord créer un topic dans l'onglet "Tournoi 2020"

Mort Titi et Gros Minou à Guilde Boule

Kaelis

Re: Mort Titi et Gros Minou à Guilde Boule

Message par Kaelis » ven. 18 mai 2018 16:28

Hello Coco!

J'ai testé ta compo ce midi contre Hunter. Y a pas mal de choses qui m'ont sauté aux yeux et au vu de notre différence d'expérience (qui peut expliquer mes questions ^^), j'aimerai échanger avec toi là dessus:
- déjà Casket, je le trouve bien, il encaisse, et il peut potentiellement faire ses 4 PV. Mais honnêtement, le rough ground autour de lui a tellement été une purge... Et là contre du Light Footed, c'était juste horrible, je faisais que me gêner.
- ensuite, toujours sur Casket, le plan pour l'envoyer dans les lignes ennemies T1 me semble trop grossier et facilement contrable. Déjà il fait que 17 PV dans le meilleur des mondes. Donc là par exemple, ceux que j'aurai pu atteindre étaient à 18 PV (Theron) et 20 PV (Hearne). Et puis en voyant la chaîne de synergie et les 4 INF sur lui, ça saute aux yeux qu'il va se passer quelque chose avec Casket. Un Pinned ou un Goad suffisent à le mettre hors jeu, de même qu'un KD, un Push un peu violent ou même un Rough Ground, Snared ou Fire. Dès que le mec est à couvert, tu perds grandement en chances de le KD ou même de faire ton 2 MOM. Bref, c'est un outil intéressant, mais grandement anecdotique je trouve.
- J'ai bien aimé Pelage mais Vileswarm m'a clairement servi à rien, jamais 1 d'INF à lui donner. Un duo Cosset/Dirge ne serait-il pas tout aussi violent?
- Veteran Hemlock m'a semblé très bien mais j'en ai malheureusement pas fait grand chose. J'ai hésité à lui mettre 3 chaque tour mais comme tu le disais, c'est jamais 3 de perdu, y a toujours quelque chose à faire avec.

Pour Scalpel, honnêtement, elle me rapelle beaucoup Hammer, et sans le Stoic ni le KD en 2, je vois pas comment elle peut espérer attraper quelqu'un.
communiste
Toulouse Champion 2017

Message par communiste » ven. 18 mai 2018 17:27

ben c'est pas ma compo que t'as testé, le plan d'envoyer casket tour 1 c'est avec obulus et en kickant avec casket.
s'il met tout dessus t'as encore 3 options possibles :
activer obulus en avant dernier faire son légendaire pour enlever les condition et glider et mettre confidence + PM sur la cible ou casket himself
activer hemlock et faire MO surobulus
activer obulus et faire PM sur hemlock en faisant le légendaire si tu peux marquer et te plaçant pour avoir la première activation et dire à adversaire met le ballon où tu veux j'ai de grande chance de pouvoir scorer en première activation

casket n'est qu'une option, placer des ghostly visage + un heavy burden rien que ça c'est fort.
si en plus tu joues cosset (pas mon choix préférer contre hunter où elle ne sert que pour son lure) entre PM, lure et MO plus le légendaire potentiellement, l'adversaire va avoir du mal à gérer Casket + toutes les menace que tu représentes même si elles sont visibles. Casket est là pour dire focus moi où prend ton casket time et en me focussant tu t'exposes à obulus et hemlock.
si t'arrives à PM ta cible tu peux meme ne pas avoir besoin de MO et PM casket et juste envoyer pelage à 2" de la cible et c'est bonheur.

Scalpel, son problème plus gros est effectivement d'arriver à engager sa cible sans prendre une contre attaque de 2", t'as un tour de légendaire que tu sauves mais c'est tout, elle ne fait par contre pas du tout le meme boulot que hammer, elle ressemble + à fillette voir pine vice, il lui faut tooled up pour faire mal et encore contre des cibles choisies. elle est mobile mais pas super forte au kick.
en fait elle est là pour chasser les gros capitaine 3/1 et les vider de leur INF, sa GB étant trop loin sur son PB qui n'est même pas réduit...

parcontre elle est superforte contre Corsair par exemple :)
Guild Ball Le Jeu Sale, Le vrai, celui qui salit les enfants et fait pleurer les mamans.
J'en ai pataté pour moins que ça®
rodeheus

Message par rodeheus » ven. 18 mai 2018 17:43

je kiff la miss pour aller faire du mm et but et double activation entre les 2 tours ! avec le midnight offering et le second wind
il y a plein de blagues à faire, par contre besoin sur du tool up ! je pense que ce genre de strat souffre des contre charges et
factions qui peuvent MM tour 1 et contre attaquer efficacement. je pense c'est plus rush violant que contrôle par contre !
un rush strasbourgeois sur les terres de la choucroute ça n'a pas de prix
grognard d’Alsace / Hell's As Squadron / warmastras
Kaelis

Message par Kaelis » mar. 22 mai 2018 08:05

communiste a écrit :ben c'est pas ma compo que t'as testé, le plan d'envoyer casket tour 1 c'est avec obulus et en kickant avec casket.
Si si, je l'ai bien jouer avec Obulus ^^. C'est juste que je faisais un commentaire sur Scalpel en prenant appui sur mon expérience avec Hammer.

Par contre, j'ai pas kické, j'ai reçu donc effectivement, ça rajoute 5" de mouvement, c'est plus confort.
Et Casket a un tas d'options top, je suis d'accord. Par contre je trouve vraiment difficile de jouer avec lui dans une équipe sans aucun Light Footed, comme avec Fangtooth en Union. Faut y pense tout le temps en plus, pendant ton activation et celle de ton adversaire. Faudrait trouver un widget pratique pour bien marquer sa zone, mais c'est pas pratique, faudrait une AoE de 4,57 pouces. Faudrait que je regarde avec une AoE de 5 si le bord intérieur fonctionnerait.

Faut que je teste Cosset/Pelage. Pelage a quand même pour elle d'être super relou pour l'adversaire, Cosset est plus prévisible et sortable.
communiste a écrit :Scalpel, son problème plus gros est effectivement d'arriver à engager sa cible sans prendre une contre attaque de 2", t'as un tour de légendaire que tu sauves mais c'est tout, elle ne fait par contre pas du tout le meme boulot que hammer, elle ressemble + à fillette voir pine vice, il lui faut tooled up pour faire mal et encore contre des cibles choisies. elle est mobile mais pas super forte au kick.
en fait elle est là pour chasser les gros capitaine 3/1 et les vider de leur INF, sa GB étant trop loin sur son PB qui n'est même pas réduit...
Ouais quand on fait un peu le tour, elle fait pas rêver alors qu'elle a vraiment ne place de capitaine bash/ballon à jouer dans la Guild. Faut que je teste sur le terrain. Tormented Agony me fait pas rêver des masses. Pour prendre un truc que je connais, vider un Hammer pour remplir Mallet et Tower, oui ça fait suer mon adversaire, oui ça contrarie son plan mais tu prends quand même derrière. Je sais pas trop quoi en penser. Le 3 PV MOM Tormented AGony est tellement loin dans le playbook aussi. On sent qu'elle paie le TAC 7 + Anatomical Precision.
communiste a écrit :parcontre elle est superforte contre Corsair par exemple :)
Parce qu'elle brise le bunker avec son legendary? Comme ça je vois pas trop...
communiste
Toulouse Champion 2017

Message par communiste » mar. 22 mai 2018 08:15

Tormented agony c'est le joueur morti qui réparti l'inf, donc les 3-1 se font vider pour remplir les mascottes, et joueur peu rentable, sans parler quand tu kick de la jouer en dernier laisser à 1 hp une figu, la remplir d'inf d'un autre et de la tuer ensuite.

par exemple en maçon tu remplis brick et marble et laisse genre 1 sur Hammer, le tout pour éviter d'avoir un gars chargé au max qui peux te sortir un joueur en une activation.
tu peux aussi vider tower pour ne pas prendre le tooled up sur Hammer

contre corsair, qui n'a pas de double push/dodge, tu le vides tout en lui faisant des dommage significatif et du coup la team fish ne fait quasi aucune dommage MM, ce qui te permet d'avoir un gros avantage dans al balance Init - attrition
Guild Ball Le Jeu Sale, Le vrai, celui qui salit les enfants et fait pleurer les mamans.
rodeheus

Message par rodeheus » mar. 22 mai 2018 09:52

j'ai affronté une scalpel en ireland, le mec vide ma velocity pour charger ma mascotte, pour rire je lui dis attention,
c'est dangereux ! et on rigole puis je joue, et je tacle et but avec l'araignée ahahah !
communiste
Toulouse Champion 2017

Message par communiste » mar. 22 mai 2018 10:03

ouaip...
une def 5 c'est hard, la GB est en 4/7, alors même en la mettant KD (pas super facile en morti) tu dois enlever de l'inf qu'une attaque sur 2.
de toute façon si mother y arrive en 3 inf velocity y serai arrivée en 4 :)
rodeheus

Message par rodeheus » mar. 22 mai 2018 10:10

c'est ça, je l'avais prévenu ! je break, il tue velo, 12/2 !
scalpel avec hemlock je la voie en snipe sur une pièce de support intéressante, genre ratchet,
sppigot/vet decimate, harrow... puis back avec le second wind ! t'as testé coco ?
communiste
Toulouse Champion 2017

Message par communiste » mar. 22 mai 2018 10:16

oui,
tu prends soit une grosse pièce en dernière acti + première tour 2 (genre un 3/1 tough hide sans grosse risposte),
soit tu prends un léger genre 4/1 ou 3/1, en fin tour 1 + SW sur porteur ( ou kill début tour 2 si possibilité de prendre le porteur ensuite) puis tacle, but dodge de 4 + SW.
c'est bien, mais facilement contrable en fait, elle est vraiment trop sensible au riposte et placement derrière des murs.
rodeheus

Message par rodeheus » mar. 22 mai 2018 10:18

et contre charge ! ok ! je testerai
Répondre