Gaffer

Balthazar

Gaffer

Message par Balthazar » jeu. 8 août 2019 07:37

Aussi calme que dans un cimetière le 14 juillet par ici. Bon, voilà le bestiau :

Image
Image

Un squaddie taillé pour Mourn, pas vrai ? En attendant l'errata et l'espéré up de cette capitaine, vous pouvez livrer vos impressions.

Quant à moi, je le trouve sympa, son 0/+2" en kick est chouette, red fury c'est bonnard même si les cibles naturelles sont pas légion (Ghast surtout). Dommage que la portée de Careless Whisper soit seulement de 4".
Ystra

Re: Gaffer

Message par Ystra » jeu. 8 août 2019 09:01

J'ai pu le tester contre steel jaw. Je jouais Obulus, dirge, vHelmlocke, casket, bonesaw, contre steeljaw, jon, vmynx, egret, minerva et seenah.

Je n'ai pas réussi à placer une seule fois son careless whisper, l'intérêt du monsieur réside dans le +0/+2 de kick qui permet à bonesaw de tirer à 10 pas, et de faciliter les casket time en donnant 7 attaques potentielles en un tour avec casket ( qui peut déclencher son legendary, finir son activation s'il n'a pas fini le travail, et terminer avec le red fury). Steel jaw dans un cercueil, c'est toujours plaisant! :mrgreen:
rodeheus

Message par rodeheus » jeu. 8 août 2019 13:08

c'est clair qu'il est designé pour mourn, bien qu'un obu ou scalpel 2-8 3-8 de foot c'est sexy !
red fury et gjhast/casket parait très fort en effet ! et le legendary sans rng pour transférer les super single out c'est du lourd pour tuer des fig à hautes def !
à vor post errata

après encore un support de qualité morti, dur de tout jouer, avec une vet hemlock, un silence, un graves quand on veut jouer le trio de la mort ghast casket
bonesaw !
un rush strasbourgeois sur les terres de la choucroute ça n'a pas de prix
grognard d’Alsace / Hell's As Squadron / warmastras
leader9-1

Message par leader9-1 » mar. 13 août 2019 14:16

Balthazar a écrit :
jeu. 8 août 2019 07:37
red fury c'est bonnard même si les cibles naturelles sont pas légion (Ghast surtout)
Tu en es sûr ? Tu te rends compte d'un Grave qui bleed tout ce qui a autour ? De Pelage 1 inf, qui après avoir mis son singled out , place 3 attaques TAC 7 ? de Scalpel ? D'une Cosset qui a cramé son INF pour un lure puis charge et fait ses attaques sous red fury MAIS maitenant avec assist (Dirge) ? Et je ne parle pas de casket.

A vrai dire , je trouve que red fury a trop de cibles potentielles.
Balthazar

Message par Balthazar » mar. 13 août 2019 18:17

Oh je ne suis sûr de rien, la discussion est ouverte ;)

Ok pour Graves, effectivement c'est la seconde cible de choix après Ghast. Pelage, Casket, idéalement oui bien sûr, encore faut-il que l'adversaire laisse faire, faut des cibles conciliantes pour que les mz1 restent engagées avec leurs adversaires. Donc pas évident à mettre en place comme set up. Memory aussi, si on le joue.

Cosset et Scalpel je ne pense pas, c'est des figs qui frappent et se replient ensuite, avec Back to the Shadow et Second Wind. Mais pourquoi pas, tout est possible. Je ne me vois pas jouer Gaffer avec un autre capitaine que Mourn, mais chacun est libre de faire comme il l'entend.
rodeheus

Message par rodeheus » mar. 13 août 2019 18:32

le + 4 dés et scyting blow c'est sexy, en plus si il s'auto tool up, avec 6 attaques derrière, c'est pas mal ! et avec la carte du single out je veux pas en parler !
Mcbrain

Message par Mcbrain » ven. 23 août 2019 20:33

Un joueur super intéressant. Comme le dit Robin avec Mourn c'est +4 dés (sans compter l'éventuel carte single out) pour une team qui a des dommages de zone haut dans leur PB... un must !!

J'ai eu le malheur de subir le Unmasking de ghast trop facilement à mon gout :? ... Mais c'est la même pour oGraves et scything blow. Il peut aussi sauver un Gasket Time raté de peu garce à Red Fury. Enfin comme vous l'avez déjà dit il peut faire tans de chose pour l'équipe.

McB
Chaîne YouTube : GB La touche française
https://www.youtube.com/channel/UC0QF_B ... yZMQ21d_Sw
Goupil

Message par Goupil » mer. 28 août 2019 05:45

Par contre, def 3+ arm 1 16 pv, vous le protégez comment ?
rodeheus

Message par rodeheus » mer. 28 août 2019 11:28

pire ! son 2 dmg mm donne envie d'aller taper avec lui parfois ! mais oui, 3+1 c'est un problème ! surtout dans une guild où la plupart des figs
sont super relous à taper, fear rising anger empatie impredicable mouve - 2 mm si meurt.. du coup c'est un aiment à dmg dealer ! et red fury,
c'est 4" !
je l'ai pas beaucoup affronté, et j'ai pas mal de retours de morti comme quoi mourn, son cap en or, malgré les 5 up, est pas au niveau de obu
scalpel !
Balthazar

Message par Balthazar » mer. 28 août 2019 12:01

Le problème, c'est que malgré son Legendary, Mourn n'est pas taillée pour affronter des teams de ballon. Et pour gagner la bataille de l'attrition contre les teams de poutre, Grave Candle est essentiel. Mais facilement contrable avec des pushs ou des drags. Ce qui restreint quand même le champ des possibles. Contre Bouchers et Fermiers, ça doit pouvoir le faire.
Répondre