Dans une série « Tranche de Vie » voici un petit résumé de notre soirée « découverte » de Guild Ball au Club Blood Bowl Corrèze à Tulle (en Corrèze, et oui) :

La fièvre Guild Ball s’abat de plus en plus druement sur Blood Bowl Correze et nous nous étions retrouvé tels les pestiférés pour partager nos maux et nos humeurs ce Vendredi soir à la Taverne de Joueurs de Tulle.

IMG_2232

Les fiévreux les plus atteints nous faisaient croire que « Je vais bien ! Tout va bien ! »

IMG_2234

Pour une explication de ce qu’est Guild Ball, je vous renvoie vers l’article « Guild Ball, C’est quoi ? » http://bloodbowlcorreze.com/2016/03/26/guild-ball-cest-quoi/

Deux Bloodbowleux s’étaient donnés rendez vous pour une petite partie amicale pour le match de la J9 de notre Ligue de Blood Bowl BBC entre les Rat’S’Tacouères de Caius et les Chataignards emmenés par notre Pépé national.

IMG_2237

C’est bizarre, y en a qu’un qui sourit, allez savoir pourquoi ?? :p

Aelath jouait donc Alchimistes, ces petits fumiers qui font qu’à brûler, empoisonner, enfumer leurs petits camarades. J’avais pris The Union, l’équipe de bras cassés, voleurs, pirates, mercenaires et dépravés de Guild Ball.

IMG_2239

Oui, oui, les terrains Guild Ball BBC sont arrivés !

Le match a commencé sur les chapeaux de roues, on a réussi à mieux appliquer les règles cette fois (on va bientôt être au poil), l’Influence a été bien partagée tels les petits pains sonnants et trébuchants.

IMG_2244

Et pendant qu’Aelath essayait de me coucher mes joueuses sur le dos (décidément, quelle habitude !), je lui collais 2 Goals avec Mist, qui ma foi, fait du chemin et tape de loin.

IMG_2245

Aelath s’acharnait sur Gutter pour la mettre au sol.

IMG_2249

Gutter est JUSTE brulée + Empoisonnée + Knocked Down. C’est tout !

Notre ami Fangtooth récupérait la balle et se demandait bien se qu’il allait en faire.

IMG_2246

Et décida dans un éclair de génie de faire une « esquive » et donc de subir un Parting Blow de la part de Vitriol. (Point règle) C’est à dire que comme il veut faire un mouvement en sortant de la zone de mêlée de Vitriol, elle fait une attaque avec TAC +2 contre lui.

IMG_2247

Voyons la carte de joueur de Vitriol :

Sans-titre-1

On s’aperçoit qu’avec le Résultat Tackle en première colonne, il lui suffisait d’une seule touche pour me piquer la balle !

Et donc regardons maintenant la carte de Fangtooth :

Sans-titre-2

Il possède la bagatelle de DEF 2+ et ARM 1.

Donc pour me piquer la balle, Vitriol va lancer 7 dés (Son TAC 5 + 2 pour le Parting Blow) et devra faire deux 2+ !! (En gros, ça marche pas si elle fait 6 Un sur 7 dés…)

Donc c’était extrêmement bien joué !! 😉

Surtout que Vitriol se retrouve en LÉGÈRE position FAVORABLE avec le but en ligne de mire !!

IMG_2248

 Donc Goal ! Puis re-Goal paske j’étais positionné comme une barre à mine en équilibre instable sur la plus haute poutre du Golden Gate.

Entre temps, Aelath m’avait sorti mon joueur Rage. Donc le Score était à 10-8 (Goals : 2×4 points + 1 Taken out 2 points).

IMG_2251

Donc il lui suffisait de s’acharner sur Gutter malgré mes essais de marquer un autre Goal pour gagner. Gutter se sentait légèrement dans une position inconfortable , comme assise entre Fangtooth et Katalyst à l’arrière d’une Twingo.

IMG_2252

Et ce qui devait poutrer arriva !

Victoire 12-8 pour les Achimistes !

Pendant ce temps…

IMG_2241

Donc pour résumer :

Guild Ball est pour moi un super jeu, ça va vite, on peut marquer, c’est très tactique, faut bien faire gaffe à son positionnement, une bonne connaissance de ses joueurs est nécessaire mais au final on apprend vite qui fait quoi.

Donc, on devrait être bientôt prêts pour lancer des initiations pour ceux qui veulent.

IMG_2242

A Bientôt !

MàJ : « HALTE !!!!! HALTE !!!!!! MESSIRE !!!!!! AU VOLEUR !!!!!!!!! »

Non ! Ça n’est pas possible, je me suis fait volé le match !! Je me suis fait empapaouté (« Papa, où t’es ? » « Derrière toi, mon enfant… ») !!

Reprenons cette fameuse action fatidique ou Fangtooth se retrouve avec la balle et, comment dire, est bien emmerdé :

IMG_2246

« ??? »

Et là, je tente mon esquive et subit un Parting Blow de Vitriol, bien placée.

IMG_2247

Ben, en relisant la carte de joueur de Fangtooth, j’ai vu ça :

Sans-titre-2

Donc, la première Attack contre lui était annulée, Donc le Tackle à une-chance-sur-un-million-je-le-rate est annulé, Donc Fangtooth part vers le but comme une petit porcinet avec des ailes de biche (Comment ça, ça n’a pas d’ailes les biches ?), Donc Y a But, Donc Y match, Donc Y a troisième mi-temps au Blue Boy (heu, non…)

Donc en fait l’esquive avec un Parting Blow à TAC 7 et DEF 2+ et Tackle dans la première colonne de Vitriol : C’ETAIT SUPER BIEN JOUE, EN FAIT !!!!!! :p

Hein ? J’ai qu’à regarder mes cartes ?

Ouais, bon, ça va, hein…

🙂

Deuxième MàJ : « OUAIS, BON, ALLEZ? ON FAIT COMME SI ON AVAIT RIEN VU… »

Ouais, bon, la comp’ Gluttonous Mass marque « except while advancing » donc ça veut dire sauf en avançant, donc ça marche pas sur un Parting Blow…

Hein ?

OUAIS ! C’est pas tout de lire l’anglais, mais faut encore le comprendre !!! 🙂

Nombre de vues: (404)