Une nouvelle catégorie d’article fait aujourd’hui son apparition sur Guild Ball France: « En direct du forum ». Ces sujets auront pour vocation de mettre en valeur et vous faire découvrir les discussions qui ont lieu sur le forum, qu’il s’agisse de modélisme, de conseils de jeu ou de tout autre type de sujet en lien avec notre jeu fétiche.

Le premier à vous être proposé a été rédigé par JuJu qui vous présente le Capitaine de le Guilde des Brasseurs, Tapper.

sujet original: [Revue de joueur] Captain Tapper


 

Bonjour à tous,

Je vais tenter dans ces différents posts de vous présenter joueur par joueur la team que j’ai choisi et que j’apprécie beaucoup : Les Brasseurs.
Mon style d’écriture est très technique et bourré d’anglicisme car nous jouons à un jeu en anglais (pour l’instant), je m’en excuse pour ceux qui n’apprécieraient par mon style mais je ne vois pas comment faire mieux aujourd’hui.

N’hésitez pas, cependant, à poster car il y a surement des choses à améliorer ! J’ajouterai peut-être des illustrations à l’avenir.

Pour commencer cette série qui se veut didactique et de présentation, à tout seigneur tout honneur. Tapper, le Capitaine emblématique de la Guilde des Brasseurs.

Statistique :
Mouvement : 4″/7″. Une vitesse classique pour du Brasseur avec globalement un point de Jog supplémentaire que le classique. Etant donné qu’il a une zone de melée de 2″, il a donc une charge honnête à 9″.
TAC : 6. Une « puissance » honnête de base et assez dans les clous des autres capitaines du jeu.
Kick : 3/6″. Un kick de dépannage qui peut être agréable si nos kickeurs sont engagés ou trop loin.
Def : 3+ . La défense classique des Brasseurs, pas très bonne.
Arm : 1 . L’armure classique des Brasseurs. On appréciera ce point d’armure la plupart du temps mais la faible def fait qu’on pourra souvent réussir beaucoup de choses contre nos amis les Brasseurs.
Influence : 3/4 . Un bon apport d’influence, finalement assez peu d’influence maximum par rapport à d’autres capitaines du jeu. Au moins, il ne gardera pas tout pour lui 😉
Point de Vie : 18 . Un très haut niveau de Point de Vie même pour un capitaine.

Character plays :

– Marked Target : Pour 1 ou 1 GB, un Play intéressant car avec une Range de 8″, il sera courant d’avancer, frapper une autre cible pour appliquer ce play sur une autre cible à 8″ et ainsi faire bénéficier à tout le reste de l’équipe d’une longue distance de charge pour très peu de ressource développée.

– Commanding Aura : LE Play qui apporte tellement. On regrettera évidemment son Aura de 4″ seulement. Il est accessible via un double GB, mais la plupart du temps il faudra charger pour réussir à atteindre la colonne 5 de son Playbook.
Il sera préférable la plupart du temps, de le lancer directement puis frapper avec les influences restantes.
Cette formidable Aura « oblige » à jouer Tapper assez tôt dans l’ordre d’activation pour pouvoir faire bénéficier de +1TAC et +1 Playbook DMG aux autres membres de l’équipe.
A noter que l’aura porte sur les ennemis models, il faut donc être à 4 pouces de sa cible pour faire bénéficier à quelqu’un cette aura.

Heroic Play :

Une des spécificités des Brasseurs est d’avoir beaucoup d’Héroic play, Tapper ne déroge pas à cette règle.
Le sien est presque un Legendary à tous les tours. Donner 2 influences à chaques Brasseurs à 4 pouces permet vraiment de booster le tour. Il oblige encore une fois à jouer Tapper très tôt dans l’ordre d’activation.
A noter que la répartition d’influence est généralement un casse tête pour les Brewers qui jouent généralement assez peu d’influence au total. Old Jakes, permet généralement de solutionner ça mais pose des problèmes d’ordre d’activations tout de même.

Playbook :

Je ne refais pas tout le Playbook mais globalement Tapper a beaucoup de résultat Momentum et assez tôt dans les colonnes.
Le KD très tôt dans le Playbook est LA caractéristique même des Brewers. Quelques Push, évidemment du dégât.

Character Traits :

Tactical Advice [Scum] : Avoir +1/+1 Influence avec la mascotte pas loin n’est pas difficile dans les premiers tours d’autant que le jeu Brasseurs reste assez compact dans le style.

Tough Hide : La règle commune très représenté chez les Brasseurs. C’est ce qui les rend très difficile à sortir du terrain, couplé à leurs nombres importants de points de vie généralement.

Mes réflexions autour de Tapper :

Il montre clairement la voie des Brasseurs -> De la résistance et du dégâts.
Il soutient bien sa team avec Old Jakes et Commanding Aura. Tapper peut également se débrouiller seul avec ses 5 influences potentielles et sa « longue » portée de menace pour entamer sérieusement un joueur adverse.

On aimera le jouer en avant pour pouvoir faire profiter au mieux de l’aura au plus grand nombre.

Une petit précision sur Old Jakes et son Tactical Advice.
Old Jakes ne permet à aucun moment de dépasser son nombre Inf Max car c’est une « allocation ». Cependant, vous pouvez très bien dépensez toute votre influence, activer votre Heroic Play et dépenser à nouveau deux Influence.

Cependant, vous ne pourrez pas remonter à 5 influences car cela n’est valable qu’à la phase de Maintenance avec Scum à coté. Est-ce que c’est grave ? Non il suffit de dépenser plus d’influence et de faire son Heroic Play.
Je ne vois pas d’intérêt aujourd’hui d’avoir 7 Influence sur soit au départ par exemple…

En espérant que cette revue de Tapper et des conseils prodigués ont pu vous être utiles.

A bientôt pour une prochaine revu de Brasseurs !


ps: les anglicismes, quand cela était possible, ont été remplacés par les termes français adéquats (ex: Brewers -> Brasseurs)

 

Nombre de vues: (197)